L’hôtel capsule est un concept tout droit venu du Japon. Il consiste à optimiser l’espace et limiter les chambres à des lits-cabines.
Hosho se compose de 236 lits-capsules appelées « Dream Station » et propose en option de privatiser une chambre ou d’accéder à un balcon. Un espace de co-working, une laverie ou un roof-top sont également présents dans l’établissement.
Le client est autonome dans l’hôtel. Il réserve son séjour en ligne ou sur une borne à son arrivée et ouvre la porte de son casier avec une carte connectée.
(…) Le design des capsules n’est pas laissé au hasard car certains dortoirs peuvent accueillir jusqu’à huit personnes. Les échelles turquoise qui permettent d’accéder aux lits en hauteur ont donc été confectionnées pour ne pas bouger et ne faire aucun bruit. « Ma chambre dans mon lit », dit fièrement Kais Bayar, manager d’Hosho, (…)
Un hôtel connecté
« Notre concept est un hôtel 2.0 », souligne Kais Bayar. La réservation à Hosho s’effectue en ligne ou bien sur une borne à son arrivée. Après huit minutes de marche entre la station Porte d’Italie (ligne 7) et l’hôtel, « le client doit récupérer sa carte connectée pour entrer dans le bâtiment », explique Kais Bayar en ajoutant « ici le client est autonome ». (…)
Trois principes : sécurité, propreté et calme (…)
(…) Le plus de cet établissement repose sur son prix attractif, pour 20 euros le client peut dormir une nuit à deux pas de Paris. Article complet et suite sur 20 Minutes