sam 18 mai 2024,
11.9 C
Paris

Partenariat longs séjours, USA | Lancement de la marque premium « WaterWalk Extended Stay by Wyndham »

Wyndham Hotels & Resorts se développe dans le segment des séjours prolongés haut de gamme, en annonçant une relation stratégique avec l'innovateur du secteur WaterWalk. 

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Wyndham Hotels & Resorts se développe dans le segment des séjours prolongés haut de gamme, en lançant une relation stratégique avec l’innovateur du secteur WaterWalk. L’accord ajoute 11 hôtels et plus de 1 500 chambres à l’écosystème Wyndham, les rebaptisant sous la marque nouvellement créée WaterWalk Extended Stay by Wyndham  , la 25 e  du portefeuille de Wyndham.

@ Credit WaterWalk by Wyndham
@ Credit WaterWalk by Wyndham

Pour le moment situées sur des marchés clés tels que Tucson, Jacksonville et Wichita, les offres complètent parfaitement les marques de séjours prolongés économiques et milieu de gamme existantes de Wyndham et s’adressent aux clients à la recherche d’un séjour local mais élevé avec le confort de la maison.

Chip Ohlsson @ credit linkedin
Chip Ohlsson @ credit linkedin

« Au cours de la dernière année, la demande des clients pour le segment des séjours prolongés a atteint des niveaux records, ce qui a été souligné par la demande des propriétaires et des promoteurs à la recherche de nouvelles opportunités de partenariat avec Wyndham. Notre vision est d’offrir le portefeuille de marques de séjours prolongés le plus solide du secteur. et l’ajout de WaterWalk marque une étape importante dans cette direction, en nous aidant à garantir une offre dans chaque segment, pour chaque propriétaire et pour chaque client. » Chip Ohlsson, directeur du développement, Wyndham Hotels & Resorts

 

WaterWalk a été fondée par feu Jack DeBoer, un pionnier des longs séjours qui a non seulement été le pionnier du segment, mais a également créé certaines de ses marques les plus connues et les plus réussies, notamment Residence Inn et Candlewood Suites. Entrepreneur à succès et visionnaire de l’industrie, il a créé WaterWalk en 2014, tirant parti des enseignements de ses succès passés tout en réimaginant ce que pourrait être un hôtel pour séjours de longue durée. Aujourd’hui, son leadership, sa vision et son esprit d’entreprise perdurent grâce à sa petite-fille, la PDG de WaterWalk, Mimi Oliver.

Positionné résolument sur le segment haut de gamme, WaterWalk apporte une nouvelle vision à l’expérience traditionnelle des séjours prolongés avec son modèle unique LIVE|STAY.

Les unités STAY sont entièrement meublées et s’adressent aux clients à la recherche d’une expérience traditionnelle de séjour prolongé de type résidentiel, tandis que les unités LIVE ne sont pas meublées et permettent aux clients de créer un espace à long terme qui leur ressemble vraiment.

La flexibilité du modèle est l’un des atouts stratégiques de la marque, car les unités peuvent se transformer et s’adapter en temps réel aux besoins du marché et des clients, au bénéfice des propriétaires, des exploitants et des clients.

Le portefeuille actuel de WaterWalk se compose de 11 hôtels aux États-Unis. Les hôtels les plus récents exploitent le prototype Gen 2.0 de la marque, qui combine une conception efficace et de faibles coûts d’exploitation pour aider à dégager des bénéfices et des rendements plus élevés.

 


Mimi Oliver @ credit linkedin
Mimi Oliver @ credit linkedin

« Le succès de WaterWalk est le point culminant de décennies d’expérience en matière de séjours prolongés combinées à une recherche incessante d’innovation et d’offre d’expériences clients exceptionnelles. Nous pensons que WaterWalk est notre meilleure marque à ce jour et notre décision de l’intégrer au portefeuille Wyndham est un moment charnière dans son évolution, qui, nous le pensons, mènera à une efficacité, une performance et une croissance améliorées (…) » Mimi Oliver, PDG, WaterWalk

 


Un portefeuille prêt pour la croissance
WaterWalk marque la troisième marque de séjours prolongés de Wyndham, rejoignant ECHO Suites SM Extended Stay by Wyndham et Hawthorn ® Extended Stay by Wyndham. ECHO Suites a été lancé en 2022 et compte plus de 265 nouveaux hôtels économiques en construction dans son pipeline de développement, dont une demi-douzaine sont en voie d’achèvement. Hawthorn a vu en 2023 une croissance de 30 % de son pipeline de conversion de milieu de gamme et de développement de nouvelles constructions.

Collectivement, les trois marques offrent à la société un portefeuille d’offres robuste et croissant, conçues pour répondre aux besoins des clients d’aujourd’hui en séjour prolongé, qu’il s’agisse d’ouvriers du bâtiment qui prennent la route pendant des semaines ou de nomades numériques cherchant à combiner voyages d’affaires et voyages de loisirs. De plus, avec l’ajout de WaterWalk, le portefeuille de marques renforce encore la capacité des propriétaires à capitaliser sur les dépenses d’infrastructure historiques aux États-Unis, ce qui est considéré comme une opportunité d’environ 3,3 milliards de dollars de revenus supplémentaires en matière de chambres.

En rejoignant la famille de marques Wyndham, les hôtels WaterWalk débloquent l’accès à l’avantage Wyndham : marketing, distribution et ressources de classe mondiale du plus grand franchiseur hôtelier au monde. Au cours des cinq dernières années, Wyndham a investi plus de 275 millions de dollars dans une technologie innovante qui améliore l’efficacité et soutient les résultats des propriétaires, notamment des systèmes de gestion immobilière et des revenus de nouvelle génération, l’enregistrement et le départ mobiles et la réconciliation OTA, pour n’en nommer que quelques-uns. Les propriétaires bénéficient également de Wyndham Rewards, le programme de récompenses hôtelières numéro un au monde, tel que nommé par les lecteurs de USA Today. Avec une base croissante de plus de 106 millions de membres inscrits dans le monde, les membres représentent près de la moitié de tous les enregistrements aux États-Unis.

Communiqué de presse

 

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos