ven 26 avril 2024,
14.9 C
Paris

Paupérisation étudiante | Face à l’inflation, la fréquentation des restaurants universitaires à son plus haut historique !

La fréquentation des restaurants du Crous a augmenté de 17% par rapport à 2021. Au moins 27,6 millions de repas ont été servis en 2022.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« On atteint un taux de fréquentation jamais vu dans l’histoire des Crous, explique auprès de Ouest-France, Dominique Marchand, présidente du CNOUS. Entre l’an dernier et cette rentrée, pour les deux premiers mois, on constate 17 % d’augmentation d’activité. » Cela représente 1,5 million de repas supplémentaires. Le repas est à 3,30 euros, en plus d’un repas accessible à 1 euro pour les plus précaires (dont le nombre de bénéficiaires a été multiplié par trois).

Et Dominique Marchand d’ajouter : « Mais surtout, il y a une forte hausse de la fréquentation des étudiants non-boursiers. Ils ont mesuré que ces repas, aussi complets et à ce prix-là, on ne les trouve pas ailleurs »

Source BFM TV

SourceBFM TV
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos