sam 13 juillet 2024,
18.7 C
Paris

Pipeline, Monde | Plus de 300 ouvertures prévues pour Minor Hotels d’ici 3 ans !

Minor Hotels vise plus de 200 nouvelles ouvertures dans le monde d’ici trois ans, alors que le propriétaire et exploitant d’hôtels basé à Bangkok dévoile de nouveaux détails de sa stratégie commerciale dynamique pour 2024 et au-delà.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’objectif de nouveaux hôtels augmenterait le portefeuille mondial du groupe de près de 40 % par rapport à son nombre actuel de 540 propriétés, tout en ajoutant plus de 30 000 chambres à son inventaire actuel de près de 80 000.

L’accélération rapide de l’ambition de croissance mondiale de Minor s’appuie sur des performances financières record en 2023 et sera portée par une stratégie commerciale à plusieurs volets qui verra l’entreprise améliorer son portefeuille de marques et repenser sa stratégie numérique, tout en poursuivant une combinaison de gestion plus équilibrée. et les modèles opérationnels de franchise.

Dans le cadre de sa stratégie de longue date de « droits d’actifs », Minor Hotels possède ou loue près de 70 % de son portefeuille mondial de 540 hôtels. Ce pourcentage devrait diminuer à environ 50 % à mesure que le groupe recherche une combinaison plus agressive d’options de gestion et de contrats de franchise. Notamment, Minor vise plus de 150 nouveaux accords de gestion au cours des trois prochaines années, ce qui ferait croître sa part dans le mix global du modèle opérationnel de 19 % en 2023 à 38 % d’ici 2026. De nouveaux accords de franchise sont également ciblés, tandis que Minor continuer à développer son portefeuille d’investissements hôteliers.

 

Dillip Rajakarier, CEO Minor Hotels @ credit Minor Hotels
Dillip Rajakarier, CEO Minor Hotels @ credit Minor Hotels

Dillip Rajakarier, PDG du groupe Minor International et PDG de Minor Hotels, a commenté : « 2023 a été une année record et les chiffres, tant financiers que concernant l’expansion du groupe, le confirment. Pour l’avenir, nous avons l’intention d’accélérer ce rythme d’ouvertures, en élargissant nos marques dans nos zones d’opération existantes et en élargissant notre présence mondiale dans de nouvelles régions dans lesquelles nous ne sommes pas encore présents.

Minor Hotels cherche également à modifier sa répartition géographique, en visant une répartition mondiale plus équilibrée des hôtels et des centres de villégiature. Sur les plus de 200 ouvertures ciblées d’ici fin 2026, environ la moitié se situeront dans la région Asie, tandis que l’Europe et le Moyen-Orient devraient ajouter plus de 50 propriétés chacun. D’autres régions, telles que l’Australie et la Nouvelle-Zélande, les Amériques et l’Afrique, connaîtront également de nouvelles ouvertures au sein du portefeuille de marques Minor Hotels. La stratégie sera plus équilibrée à l’échelle mondiale, l’Asie devant croître de 12 % à 23 % du stock mondial de chambres, et le Moyen-Orient et l’Afrique de 9 % à 16 % d’ici 2026. L’Europe devrait quant à elle représenter 45 % du stock mondial de chambres. , en baisse par rapport aux 60 % actuels, en raison d’une croissance démesurée dans d’autres régions.

Les marques Anantara, Avani, Oaks, Tivoli et NH Hotels devraient être les principaux moteurs de croissance du portefeuille au cours des trois prochaines années, Avani devant à elle seule plus que doubler son nombre de propriétés pour atteindre près de 100. Dans le cadre d’un examen majeur et optimisation de son portefeuille de marques mondial, Minor Hotels prévoit également de dévoiler plusieurs nouvelles marques en 2024 et 2025 pour répondre à la demande non satisfaite des consommateurs et offrir des options plus adaptées aux propriétaires d’hôtels, renforçant ainsi son positionnement concurrentiel.

Ian Di Tullio, Chief Commercial Officer of Minor Hotels @ credit Minor Hotels
Ian Di Tullio, Chief Commercial Officer of Minor Hotels @ credit Minor Hotels

Ian Di Tullio, directeur commercial de Minor Hotels, a déclaré : « Nous nous concentrons sur le développement croisé de nos marques afin de créer un mélange harmonieux de luxe et d’accessibilité dans divers endroits. Nous nous dirigeons également vers un modèle plus léger de « droit aux actifs ». Même si nous conserverons toujours la propriété directe des principaux actifs phares, en adoptant les tendances modernes, nous nous concentrons davantage sur la gestion et également sur les contrats de franchise. Cette décision stratégique vise à étendre de manière organique notre empreinte mondiale tout en conservant notre état d’esprit strict axé sur les propriétaires dans toutes les catégories de gestion.

Après avoir déjà lancé l’Anantara Mina Al Arab Ras Al Khaimah Resort aux Émirats arabes unis plus tôt ce mois-ci, la marque de luxe Anantara Hotels, Resorts & Spas poursuivra sa croissance stratégique en 2024 avec des ouvertures clés, notamment l’Anantara Palais Hansen Vienna Hotel , renforçant ainsi le portefeuille européen de la marque. , Anantara Santorini Abu Dhabi Retreat aux Émirats arabes unis, Anantara Ubud Bali Resort en Indonésie et Anantara Jaipur Resort , qui représenteront les débuts d’Anantara en Inde.

Les ajouts à Avani Hotels & Resorts en 2024 comprendront des propriétés à Francfort, Amsterdam et aux Seychelles, en plus du premier hôtel de la marque haut de gamme en Chine.  

NH Collection Hotels & Resorts , qui célèbre son 10e anniversaire en 2024, continuera de développer sa présence mondiale avec de nouvelles ouvertures, notamment en Thaïlande, au Qatar, en Finlande et au Portugal, tandis que NH Hotels & Resorts a ajouté les premières propriétés de Minor Hotels à Paris. cette année, avec la création d’autres hôtels au Mexique et en Chine. Tivoli Hotels & Resorts poursuivra son expansion accélérée en Europe et au Moyen-Orient, tandis que nhow Hotels fera ses débuts au Pérou en 2024 avec nhow Lima et ajoutera également une propriété en Italie avec le lancement de nhow Rome .

Elewana Collection , une collection de lodges, de camps et d’hôtels de charme situés dans des lieux emblématiques du Kenya et de la Tanzanie, a récemment annoncé la nouvelle collection Explorer by Elewana de lodges de safari haut de gamme. Le premier lodge, Serengeti Explorer , devrait ouvrir ses portes en mars.

Au milieu de cette croissance sans précédent, Minor Hotels reste déterminé à poursuivre son objectif d’expansion dans de nouvelles catégories d’expériences et de développer ses marques culinaires et non hôtelières. Le prochain « camp de tentes » Anantara Kafue River Zambia à 12 clés offrira une toute nouvelle expérience de luxe aux clients de la marque phare de Minor Hotels, tandis que l’expérience ferroviaire de luxe basée au Vietnam, The Vietage by Anantara, ajoute une nouvelle route Quy Nhon – Nha Trang à son itinéraire à partir de mai de cette année.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos