sam 2 mars 2024
8 C
Paris

Principauté, Ouverture | Le nouveau « Blue Bay Marcel Ravin** » ouvre ses portes demain !

Depuis l'arrivée de Stéphane Valeri à la tête de la vielle dame qu'est la SBM (créée en 1863 !), un vent de renouveau, d'audace et de modernité semble souffler sur la Principauté. Dernière nouveauté, l'ouverture, après rénovation, de l'iconique restaurant du Chef Marcel Ravin.

À lire

Demain mercredi 14 février 2024 ouvrira  le « Blue Bay Marcel Ravin** » revival !

Le chef humble et terriblement humain qu’est Marcel Ravin ( par opposition à  quelques ‘divas des fourneaux’, « toujours prompts à réinventer le décorum et à renouveler leur outil de production avec l’argent qu’ils n’ont pas » comme me le rappelait avec humour un Directeur de Palace aujourd’hui disparu) a toujours fait un travail remarquable avec abnégation, s’essayant parfois à l’exercice Com’ avec autant de timidité que de sincérité.

De la cuisine caribéenne, il s’est fait non seulement l’ambassadeur monégasque mais également hexagonal sans claironner : « vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage » !

Blue Bay Marcel Ravin, l’art des saveurs métissées

Au cœur du renouveau de la haute gastronomie à Monaco, le Blue Bay Marcel Ravin signe sa métamorphose. Consacré par deux étoiles au Guide Michelin, le Chef humaniste et visionnaire compose une partition culinaire poétique, entre créolité et Méditerranée.

Un voyage culinaire étoilé…

Avec la Caraïbe pour socle, Marcel Ravin honoré par les Grandes Tables du Mondesculpte un alliage des saveurs entre sa Martinique natale et les rivages de la Méditerranée. Ouverte sur le monde, sa cuisine sincère et métissée se construit autour des saisons, autant qu’elle se réinvente au gré des inspirations.
Fruits et légumes issus du potager bio du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, poissons respectant la charte “Mr Goodfish”, illustrent l’engagement du Chef pour une gastronomie durable et responsable.

La Principauté lui offre un nouvel écrin pour sublimer sa cuisine, tout en discrétion et délicatesse. À l’image du Chef.

Bravo Chef !

Source Linkedin

 

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos