Accueil Monde

Projet, Tanzanie | Four Seasons et Albwardy Investment annoncent un nouveau resort luxueux à Zanzibar

S'appuyant sur la renommée du Four Seasons Safari Lodge Serengeti, cette deuxième propriété en Tanzanie offrira une expérience complémentaire le long des plages de l'est de Zanzibar

@ credit Four Seasons Resort Zanzibar
@ credit Four Seasons Resort Zanzibar

Four Seasons, leader de l’hôtellerie de luxe, et le groupe d’investissement Albwardy Investment se sont associés afin d’ouvrir un nouveau complexe de luxe à Zanzibar. Situé le long de plages de sable blanc et des eaux turquoises de Pongwe, Four Seasons Resort Zanzibar offrira une nouvelle expérience pour les hôtes souhaitant explorer cette destination unique ou ceux en quête d’un moment de détente après un safari.

Four Seasons Resort Zanzibar, dont l’architecture est signée par l’entreprise de renommée internationale eco.id, disposera de 60 villas privées allant d’une à trois chambres. Celles-ci seront décorées par MOMA et eco.id, et offriront une vue imprenable sur l’océan Indien.

Bart Canahan @ credit linkedin

“C’est un honneur de collaborer avec Albwardy Investment pour ce projet exceptionnel à Zanzibar. Ensemble, notre vision commune d’expériences haut de gamme permettra bientôt d’introduire une nouvelle propriété Four Seasons dans une destination que les voyageurs de luxe connaissent et apprécient déjà” a déclaré Bart Carnahan, Président du développement commercial mondial et de la gestion du portefeuille et des résidences chez Four Seasons. Et Bart Canahan d’ajouter « Avec le caractère dynamique et la beauté de cette île incroyable, nous sommes impatients d’accueillir les hôtes qui découvriront une nouvelle facette de la Tanzanie, tout en bénéficiant de l’engagement de Four Seasons en matière d’hospitalité. »

Cette nouvelle initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat de longue date entre Four Seasons et Albwardy Investment, qui a permis de créer des hôtels et resorts de luxe à Buenos Aires (Argentine), Johannesburg (Afrique du Sud), Hoi An (Viêt Nam), Serengeti (Tanzanie) et deux resorts aux Seychelles, à Mahé et sur l’île de Desroches.

Ali Saeed Juma Albwardy @ credit Albawardy
Ali Saeed Juma Albwardy @ credit Albawardy

“En partenariat avec Four Seasons, nous avons réussi à constituer un portefeuille d’expériences de voyage unique dans le monde, en honorant toujours l’esprit distinct de chaque lieu et le service légendaire qui a valu à Four Seasons sa réputation mondiale dans le domaine de l’hôtellerie de luxe” explique Ali Saeed Juma Albwardy, Président du conseil d’administration d’Albwardy Investment. « Ce nouveau complexe mettra en valeur la beauté naturelle et le patrimoine culturel de l’île, tout en enrichissant le paysage hôtelier de la région. »

Zanzibar, surnommée « l’île aux épices », possède une histoire riche en rebondissements, marquée par le rôle central qu’elle a joué dans le commerce mondial des épices au XIXe siècle et au début du XXe siècle. Avec un éventail d’influences couvrant l’Europe, l’Afrique et l’Asie, Zanzibar célèbre aujourd’hui un patrimoine culturel riche, une faune et une flore uniques, ainsi que d’excellentes possibilités de plongée, de snorkeling et de kitesurf pour explorer les eaux turquoises environnantes.

Communiqué de presse