mer 19 juin 2024,
19 C
Paris

Projets, Asie | Les marques hôtelières cherchent des opportunités en Corée du Sud

À travers de nombreux reportages, on ne peut que constater l'engouement suscité, auprès des jeunes générations, par le pays du matin frais.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La Corée est vraiment un dragon. Le pays a ainsi généré plus de 80 milliards de dollars américains de revenus culturels en 2023, le hissant au 7ème rang mondial après les États-Unis, la Chine et le Japon : une performance pour un pays comptant 50 millions d’habitants.

Et l’engouement du Monde entier pour le pays du matin frais ne retombe pas. De quoi susciter l’appétit des groupes hôteliers à la recherche de marchés ascendants : l’année dernière, le nombre de visiteurs étrangers a rebondi à 11 millions d’arrivées avec des prévisions à 20,5 millions pour 2025 !

Les ouvertures prévues

  • Été 2024 :  Voco Seoul Myeongdong (IHG Hotels & Resorts) va investir prochainement un établissement de 576 chambres (conversion).
  • 2024 : Le singapourien Banyan devrait ouvrir un hôtel à Sokcho
  • 2025 : Marriott annonce l’ajout un deuxième hôtel de la marque Westin à Séoul, qui ouvrira ses portes au second semestre 2025 !
  • 2027 : Aman va lancer un resort sous sa marque Janu
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos