mar 18 juin 2024,
19 C
Paris

Promotion, Dubaï | Cyril Calmet, Directeur Culinaire « Atlantis The Royal »

C'est par un post linkedin que nous apprenons la promotion de Cyril Calmet au poste de Directeur Culinaire "Atlantis The Royal" à Dubaï.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Executive Chef depuis la période de préouverture de l’Atlantis The Royal (ouverture officielle en janvier 2023 ), Cyril Calmet a été promu Directeur Culinaire (Culinary Director) du dernier Palace dubaïote après une ouverture plus que réussie (vidéo en fin d’article) !

Cyril Calmet, talent culinaire reconnu sur la scène internationale

En un peu moins de vingt ans, Cyril Calmet (Lycée Lesdiguières, Grenoble, B.A., 2003) s’est imposé sur la scène culinaire internationale.l

Le chef français a commencé sa carrière à Grenoble avant de s’envoler a conquête du Monde !
Parti, en 2005, du Mercure Grenoble pour le Sofitel Chicago où il fut nommé sous-chef, il rejoindra 4 ans plus tard le Peninsula Chicago au poste de Chef de cuisine.
En 2012, départ pour l’Asie en 2012 et ses hôtels à l’exceptionnel service. D’abord Chef de cuisine au sein de prestigieuses compagnies (notamment pour Peninsula), il fut rapidement nommé à des postes d’Executive Chef.
Ainsi, on le retrouvera Directeur des Opération Culinaires au Rosewood Pékin, Chef exécutif au Mandarin Oriental Jakarta, au Four Seasons Pékin, au Shanghai Tower Hotel  avant qu’il rejoigne en 2021, l’Atlantis The Royal à Dubaï, où il dirige actuellement l’équipe culinaire.

Cyril Calmet, manager de haute volée

Le chef français est reconnu autant pour son talent en matière de développement et création de menus de haut niveau que pour sa capacité à gérer des équipes dans des environnements exigeants.

« Je suis heureux d’annoncer ma promotion au poste de directeur culinaire, Atlantis The Royal du groupe Atlantis Resorts !Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier pour leurs conseils, leur confiance et leur soutien  Cedric Darthial, Mathew GoodletTom J. Roelens, Kym Barter et ce, depuis mon premier jour à l’Atlantis Dubaï. Je tiens également à remercier l’équipe culinaire pour leur dévouement et leur soutien depuis le début de ce projet unique ! » Cyril Calmet, Linkedin Post

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos