mar 18 juin 2024,
21.4 C
Paris

Reprise, Provence | L’hôtel*** Castel Luberon devient le 25e établissement Vacances Bleues !

Depuis le 1er juin, Vacances Bleues a repris l’exploitation du site Le Castel Luberon, propriété de l’IRCANTEC qui était jusqu’à ce jour exploité par ULVF Vacances.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Depuis le 1er juin, Vacances Bleues a repris l’exploitation du site Castel Luberon, propriété de l’IRCANTEC qui était jusqu’à ce jour exploité par ULVF Vacances. Grâce à sa situation privilégiée au cœur du Luberon au sein d’un parc boisé de 3 hectares et à 1,5 km du centre-ville médiéval d’Apt, cet établissement constitue un point de départ idéal pour découvrir cette belle région. Avec son bel espace piscine, ses cours de tennis, ses terrasses et ses 97 chambres au style provençal, tout est réuni pour se détendre et partager des moments conviviaux. Le restaurant de l’hôtel met quant à lui à l’honneur des produits locaux et de saison en privilégiant les circuits courts.

Cette reprise s’inscrit dans la phase plus offensive de développement du Groupe, permise par ses très bons résultats. Avec un résultat d’exploitation à plus de 2 400 000€ et un résultat net de 7 200 000€, dopé par la vente d’un hôtel, Vacances Bleues enregistre en effet pour la seconde année consécutive un résultat largement positif. Avec une croissance du Chiffre d’Affaires de 7% par rapport à 2022 et de 15% par rapport à 2019, la dynamique commerciale de l’opérateur marseillais ne se dément pas et c’est, pour Jérôme Vayr, le Président du directoire du groupe, la « confirmation de la solidité des fondamentaux du groupe tant en termes de commercialisation que de rentabilité ». Ces excellents chiffres sont les premiers impacts visibles du programme de rénovation initié en 2021.Au-delà de cette acquisition, ces résultats positifs permettent au groupe de poursuivre son programme de rénovations et d’annoncer les livraisons de rénovation complète sur ses produits emblématiques de Belle Plagne 2100, de l’hôtel le Royal à Nice sur la promenade des Anglais, des Jardins de l’Atlantique proche des Sables d’Olonnes et enfin de son lieu parisien au cœur de Montparnasse, la Villa Modigliani.

En parallèle, le Groupe a fortement renforcé son niveau de satisfaction client avec une note de 4,22 sur Tripadvisor pour l’ensemble de la chaîne et 1 site sur 2 labellisé Traveller’s Choice.

Vacances Bleues poursuit également sa stratégie de digitalisation avec une remise à plat de la gestion de leurs données clients, permettant la mise en œuvre efficace d’un nouveau CRM et la perspective d’une refonte complète de la politique de fidélisation.

Après une première phase de consolidation de sa rentabilité et de rénovation de ses sites, 2025 doit marquer un virage vers une politique plus ambitieuse de développement pour Vacances Bleues. Castel Luberon est une première concrétisation importante qui devrait être rapidement suivie par d’autres projets.

À propos de Vacances Bleues | Vacances Bleues, acteur incontournable du tourisme, est un groupe hôtelier d’origine associative créé en 1971 à Marseille. Vacances Bleues propose des expériences uniques avec des adresses mythiques – hôtels de charme, palaces, villas art déco, clubs et résidences de vacances – en France et à l’étranger. Attaché aux valeurs d’échange et de partage, le groupe propose des hébergements allant de 3 à 4 étoiles dans 24 lieux d’exception chargés d’histoire, nichés au cœur des plus beaux territoires français, ainsi qu’une offre complète qui s’adresse à différentes cibles : en solo, duo ou en famille, en groupes ou pour un séminaire d’entreprise. Vacances Bleues propose également plus de 120 voyages dans le monde entier : circuits touristiques, croisières, escapades mais aussi des circuits solidaires et durables via les itinéraires « Voyager Autrement ». Engagé face aux enjeux climatiques et sociaux depuis plus de 50 ans, le Groupe a pour objectif de devenir, d’ici 2030, un opérateur de référence du tourisme responsable en France. Vacances Bleues propose des vacances pour tous, plus justes, plus respectueuses de l’humain et de l’environnement, sincèrement tournées vers les autres.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos