lun 24 juin 2024,
16.7 C
Paris

Réussite, UAE | L’impact économique et social de l’Expo 2020 à Dubaï

Un an après la clôture de l’Expo 2020 Dubai, une étude réalisée par Ernst & Young (EY) évalue l'impact économique de la dernière Exposition Universelle en date à 154,9 milliards d'AED en Valeur Ajoutée Brute (VAB) pour l'économie des Émirats arabes unis entre 2013 et 2042.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Un an après la clôture de l’Expo 2020 Dubai, une étude réalisée par Ernst & Young (EY) évalue l’impact économique de la dernière Exposition Universelle en date à 154,9 milliards d’AED en Valeur Ajoutée Brute (VAB) pour l’économie des Émirats arabes unis entre 2013 et 2042.

Le rapport identifie les services et l’événementiel (75,5 milliards d’AED), la construction (31,9 milliards d’AED) et la restauration et l’hôtellerie (23,1 milliards d’AED) comme les secteurs contribuant le plus à la VAB. Il estime que les activités liées à l’Exposition devraient soutenir 1 039 000 emplois-années en équivalent temps plein au cours de la période concernée et met également en lumière les bénéfices pour les participants internationaux en matière d’échanges, de partenariats et de notoriété, ainsi que l’impact social et culturel plus global des initiatives menées telles que les programmes « People and Planet », « Expo Live » et « Expo School ».

Reem Al Hashimi @ credit Foreign and Commonwealth Office, CC BY 2.0

S.E. Reem Al Hashimy, ministre d’état à la Coopération internationale des Émirats arabes unis et PDG de l’Autorité de l’Expo City Dubai a indiqué : « Dès le début, nous nous sommes engagés à accueillir une Exposition Universelle qui serait un moteur durable de développement économique, environnemental et social aux Émirats arabes unis, dans la région et le monde, et qui aurait des répercussions bénéfiques bien au-delà des six mois de l’événement. Malgré les défis d’une pandémie, nous avons tenu cette promesse. »

 

Dimitri Kerkentzes @ credit linkedin

Dimitri S. Kerkentzes, Secrétaire Général du BIE a déclaré : « Reposant sur une vision partagée d’un avenir socialement et écologiquement responsable, l’Expo 2020 Dubai et son legs, l’Expo City Dubai, constituent une plateforme incontestable de développement durable aux Émirats arabes unis et au-delà. Expérience extraordinaire pour les visiteurs comme pour les participants, l’Expo 2020 Dubai a surpassé toutes les attentes et son legs continuera de générer de nouvelles opportunités de développement dans les années à venir. »

L’Expo 2020 Dubai a rassemblé 192 pays autour du thème « Connecter les Esprits, Construire le Futur », et a enregistré 24,1 millions de visites entre le 1er octobre 2021 et le 31 mars 2022. Le site de l’Expo 2020 Dubai, transformé en nouveau quartier – Expo City Dubai – sert de modèle de district de l’innovation et de la cité durable, axée sur l’innovation et centrée sur l’humain.

La prochaine Exposition Universelle se tiendra en 2025 au Japon, à Osaka, Kansai sur le thème « Concevoir la société du futur, Imaginer notre vie de demain ». Le pays hôte de l’Exposition Universelle suivante – l’Exposition Universelle 2030 – sera élu par les États membres du BIE au cours de la 173e Assemblée Générale du BIE en novembre 2023.

Communiqué Bureau International des Expositions

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos