sam 20 juillet 2024,
22.8 C
Paris

Savoir-faire français : du linge de maison qui séduit des clients prestigieux

Le linge de lit et de bain du 5 étoiles Fauchon attirait la convoitise des visiteurs. Depuis le début de l'année, l'hôtel vend donc des répliques de son linge de maison. Il est fabriqué à Gérardmer (Vosges), à seulement 400 kilomètres de la capitale, dans l'entreprise de Paul de Montclos, Garnier Thiébaut. S'il peut garantir la qualité de ses produits à des palaces, c'est parce que toutes les étapes de fabrication ont lieu ici. Les immenses machines à tisser permettent de faire du tissu sur mesure, en petite quantité, avec les motifs choisis par les clients.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le succès des petites séries

« Pour résister, il fallait accepter de faire ce que les autres ne voulaient pas faire, notamment les petites séries, la créativité, la capacité de réagir vite« , explique Paul de Montclos. Le luxe fait aussi la force de l’entreprise Fremaux Delorme, à côté de Lille (Nord). Elle vise une clientèle internationale et fortunée. Mais pour répondre à la demande, il faut trouver de la main-d’œuvre qualifiée : la formation se fait donc directement en interne. La croissance est telle que la marque a ouvert en début d’année un nouvelle boutique à Lille, qui s’ajoute aux 800 autres points de vente à travers le monde.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos