sam 13 juillet 2024,
15.2 C
Paris

Shopping, Luxe | Londres en chute libre, Paris et Milan en hausse ?

En quittant l'Union européenne, le gouvernement britannique a supprimé l'avantage qui permettait aux touristes hors zone Europe de demander le remboursement de la TVA de 20% sur les produits achetés en Grande-Bretagne.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Comme rapporté par le site « Fashion Network », « Les boutiques de luxe londoniennes craignent que la ville ne perde de son attrait shopping, les touristes des États-Unis, de Chine et du Golfe se rendant plutôt à Paris et à Milan, où ils bénéficient encore de la détaxe. »

Et les chiffres révélés par le site sont édifiants : Pour les visiteurs des États du Golfe – Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar, Arabie saoudite et Émirats arabes unis – les ventes 2022 au Royaume-Uni ne représentent plus  que 65% de leurs niveaux 2019 contre 198% en France et  166% en Italie (à périmètre constant)!

Jusqu’à présent, le chancelier de l’Échiquier, Jeremy Hunt,  reste sourd aux demandes d’acteurs du secteur comme Burberry, Harrods ou les établissements hôteliers de luxe de la capitale britannique.

Première victime, Mulberry a « plié bagage » sur Bond Street le mois dernier !

Et l’hôtellerie continentale ne peut que se réjouir de cette attractivité « shopping »  de quoi mettre en place de nouveaux forfaits !

Lire l’article sur Fashion Network

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos