dim 14 avril 2024,
12.9 C
Paris

Social | Expedia va supprimer 1500 emplois !

Expedia Group (16 500 collaborateurs à travers le monde) a annoncé la suppression d'environ 1 500 emplois dans le monde, ce qui représente environ 9 % de son effectif total. 

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Expedia Group (16 500 collaborateurs à travers le monde – déc. 2022) a annoncé la suppression d’environ 1 500 emplois dans le monde, ce qui représente environ 9 % de son effectif total.

Cette annonce intervient « à la croisée des chemins » pour l’agence de voyage en ligne. Entre le ralentissement annoncé de sa croissance pour 2024, de la baisse de ses revenus et le départ prochain de son actuel PDG, Peter Kern (il sera remplacé en mai par la présidente d’Expedia Business, Ariane Gorin, notre journal du 9 février 2024), le groupe va se concentrer sur sa division « Entreprise » qui connaît, contrairement à la division « Grand Public », une croissance ‘à deux chiffres » et surtout, Expedia pourra investir fortement sur les innovations technologiques. Nul doute que l’intelligence artificielle a également joué un rôle dans ce « coup de rabot » représentant près de 9% de ses effectifs totaux !

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos