ven 23 février 2024
7.7 C
Paris

Nomination, Monde | La franco-américaine Ariane Gorin nouvelle patronne d’Expedia Group !

Ariane Gorin, présidente d'Expedia for Business, succédera à Peter Kern au poste de PDG

À lire

Expedia Group a annoncé aujourd’hui la nomination de la française Ariane Gorin (Université de Californie, Berkeley, BA 1995 | , MBA Finance 2000) au poste de PDG d’Expedia Group, à compter du 13 mai 2024.

Peter Kern @ credit linkedin
Peter Kern @ credit linkedin

Ariane Gorin succédera ainsi à Peter Kern, qui occupe le poste de PDG de la société depuis 2020. Au terme de son contrat de PDG, M. Kern continuera d’exercer les fonctions de vice-président de la société et de membre du conseil d’administration, travaillant en étroite collaboration avec Mme Gorin pour assurer une transition en douceur. Mme Gorin a également été élue au conseil d’administration de la société.

Ariane Gorin a occupé divers postes de direction au sein du groupe Expedia depuis 2013, le plus récemment en tant que présidente d’Expedia for Business, où elle a obtenu des résultats financiers exceptionnels, notamment une croissance des revenus B2B de 33 % en 2023 par rapport à 2022. En tant que présidente d’Expedia for Business, Ariane Gorin dirigeait le groupe mondial de partenaires d’approvisionnement, les activités de publicité et le réseau de partenaires B2B de la société qui alimentent de nombreuses grandes marques mondiales en matière de technologie du voyage.

Barry Diller @ credit Expedia Group
Barry Diller @ credit Expedia Group

« Ariane Gorin est une superbe dirigeante avec laquelle nous tous au sein du groupe Expedia et notre conseil d’administration travaillons depuis dix ans. Nous voulions vraiment qu’une candidate interne succède au poste de PDG, et après une recherche approfondie, le conseil d’administration a déterminé qu’Ariane était la meilleure candidate compte tenu de son leadership exemplaire », a déclaré Barry Diller, président du conseil et cadre supérieur d’Expedia Group.

« Je suis vraiment honorée d’avoir l’opportunité de diriger Expedia Group alors que nous bâtissons sur les fondations établies par Peter, notre équipe de direction et notre main-d’œuvre mondiale. Diriger notre activité B2B de plusieurs milliards de dollars a été une expérience incroyable et j’attends avec impatience une croissance encore plus importante pour l’ensemble de l’entreprise. Il s’agit d’une période passionnante dans l’histoire de l’entreprise et je suis stimulée par les opportunités qui s’offrent à nos employés, voyageurs et partenaires », a déclaré Ariane Gorin .

« Je suis fier et reconnaissant envers l’équipe que nous avons constituée au sein d’Expedia Group et envers la ténacité et la résilience dont elle a fait preuve alors que nous travaillions à travers une transformation incroyablement ambitieuse et stimulante. Nous avons littéralement réinitialisé l’entreprise pour l’avenir et nous sommes en mesure de diriger notre industrie pour les décennies à venir », a déclaré Peter Kern.

Et Peter Kern d’ajouter : « J’ai eu le plaisir de travailler en étroite collaboration avec Ariane ces quatre dernières années. Elle est une leader confirmée, répondant à tous les défis qui lui sont lancés, y compris plus récemment en tant que responsable de notre activité B2B extrêmement prospère. En tant que vice-président, j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Ariane et notre équipe de direction alors qu’ils poursuivent la dynamique que nous avons construite et réalisent toutes les opportunités créées par notre transformation. »

« Au nom du conseil d’administration, je voudrais remercier Peter Kern pour ses excellents services en tant que PDG depuis 2020. Il a non seulement guidé l’entreprise à travers les années extrêmement difficiles de la pandémie, mais a également dirigé les efforts organisationnels et technologiques du groupe Expedia. transformation. »Barry Diller

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos