sam 13 juillet 2024,
14.3 C
Paris

Stars & Business, Startups | L’exemple de « Layla » (Allemagne) soutenue par Booking.com, Skyscanner, Lastminute.com et…Paris Hilton !

Dans le Monde, les célébrités investissent de plus en plus le champ de la restauration, de l'hôtellerie et, plus globalement, du tourisme, devenant les "super influenceurs" de startups en manque de notoriété. Leur apport en espèces étant souvent faible, ils voient leur actionnariat gonflé par leur apport en "image".

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Restauration et Entertainement, une association naturelle

Depuis les années 80 (Robert Redford, Paul Newman, Michael Jordann, Bon Jovi… ), célébrités et investissements en restauration et alimentation ont toujours fait bon ménage avec en point zénithal, Planet Hollywood dans les années 90 (à l’époque la chaîne américaine comptait dans ses rangs Demi Moore, Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger ou bien encore, Whoopi Golberg).

Depuis, ce mouvement « entrepreneurial » des célébrités internationales perdure et tend même à se renforcer : avec la chute de leurs revenus consécutive à l’irruption d’internet, ces « stars » trouvent ainsi une façon de maintenir leur niveau de vie.

Si Internet ne nous profite pas directement, profitons-en indirectement !

Aujourd’hui , la liste des célébrités-investisseurs ne cesse de s’allonger : de Selena Gomez (Gopuff), à Ashton Kutcher (Uber) en passant par Leonardo DiCaprio (Mosa Meat, Aleph Farms), Priyanka Chopra (Apartment List), Jay-Z ou bien encore Will Smith (Landis)…

On pourrait bien évidemment ajouter la longue liste des sportifs qui investissent dans l’hôtellerie ou la restauration…


Deux éléments pour investir : que le secteur conforte l’image « glamour, luxe ou RSE » de la célébrité et qu’il impacte un LARGE PUBLIC, gage de revenus conséquents

Les réseaux sociaux devenus un vecteur de communication prépondérant pour les consommateurs et le grand public en général, les célébrités mettent leur notoriété « au service » de startups pour lancer, consolider ou développer les ventes d’enseignes dont ils deviennent, à fortiori, actionnaires.

Désormais, la Restauration et le secteur de l’alimentation, ne sont plus les seuls domaines où les stars investissent.

Les investissements des personnalités publiques suivent le développement des modèles BtoC : la célébrité suit le grand public est présent, où la massification peut générer des revenus conséquents et là où son image va s’en trouver renforcée. 


Après la restauration, le secteur des Voyages nouvelle cible !

Avec la démocratisation des voyages, ce n’est donc pas une surprise de voir Paris Hilton « investir », aux côtés de Booking.com, Skyscanner et Lastminute.com, dans la startup basée sur l’AI, Layla.

Ainsi, la centrale de découverte de voyages Layla vient d’annoncer un investissement de 3 millions d’euros de la part des cofondateurs de Booking.com et de Skyscanner, Andy Phillips et Barry Smith. Paris Hilton s’est également engagée.

Layla, quezaco ?

Avec les nouvelles générations, les réseaux sociaux et les vidéos courtes sont désormais les principales sources d’inspiration en matière de voyage comme l’indique le rapport American Express 2023 sur les tendances mondiales des voyages (75 % des personnes ont été inspirées par les médias sociaux lorsqu’elles ont décidé de voyager vers une destination spécifique et 40 % des jeunes consommateurs font confiance à Instagram ou TikTok pour « dénicher » un voyage plutôt qu’à Google).

Saad Saeed @ credit linkedin
Jeremy Jauncey @ credit linkedin

S’inspirant de cette étude, Jeremy Jauncey , PDG et fondateur de Beautiful Destinations, 50 millions de followers sur les réseaux sociaux, et Saad Saeed (co-fondateur de Flink, le service de livraison de courses qui compte aujourd’hui 10 000 employés dans quatre pays) ont lancé Layla.

Layla exploite de courtes vidéos de voyage (reels) inspirantes  basées sur l’IA pour aider les utilisateurs à découvrir où aller, où séjourner et quoi faire lorsqu’ils voyagent. En appliquant une technologie exclusive, Layla simplifie le processus de découverte d’une destination de voyage, permettant la planification et la réservation de voyages basés sur un contenu vidéo époustouflant et des itinéraires personnalisés. Cependant, passer de l’idée à la concrétisation en matière de voyage nécessite souvent des heures de navigation. C’est là que Layla intervient en reliant inspiration et réservation !

Layla permet aux utilisateurs de planifier et de réserver facilement des voyages basés sur un contenu vidéo époustouflant et des itinéraires personnalisés. La suite de produits récemment lancée par Layla comprend un planificateur de voyage Instagram et une application. Cette application permet aux utilisateurs de découvrir des endroits où aller, de réserver leur voyage et leur hébergement et de se renseigner sur les destinations, le tout dans un seul endroit pratique.

Sur le site EU-Startups, Saad Saaed précise : « D’un simple glissement de doigt, vous pouvez demander à Layla de trouver des plages de type Maldives dans une destination plus abordable et non inondée de touristes. À partir de quelques simples échanges Instagram DM, Layla vous proposera les meilleurs vols, hébergements et activités en fonction de votre budget et de vos intérêts, ainsi que du contenu vidéo d’accompagnement. La recherche visuelle est l’avenir du voyage pour les jeunes consommateurs. Notre produit donne aux utilisateurs exactement ce qu’ils veulent, dans un média qu’ils aiment consommer et sur les plateformes où ils passent la plupart de leur temps. »

SourceTFN
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos