dim 16 juin 2024,
14.2 C
Paris

Ouverture T1 2024, Italie | Cardo, nouvelle marque d’hospitalité, se pose à Rome avec Cardo Roma, Autograph Collection,

Cardo, la toute nouvelle marque d'hospitalité, fait ses débuts dans la Ville éternelle avec Cardo Roma, Autograph Collection; Ouverture au premier trimestre 2024

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Un design élégant, des lieux de restauration dynamiques et des espaces de réunion et de bien-être innovants rendent hommage à la riche culture de Rome et à la devise de l’hôtel, « Un symbole de la nostalgie du futur ».

Prévu pour ouvrir début 2024, Cardo Roma, Autograph Collection est la première propriété de Cardo Hotels.

Rejoignant Autograph Collection Hotels – le portefeuille diversifié et dynamique d’hôtels distinctifs de Marriott Bonvoy – le complexe est situé dans le quartier animé d’Esposizione Universale Roma (EUR) à Rome.

Conçu à l’origine par le célèbre architecte Lucio Passarelli, l’hôtel, qui a fait l’objet d’une rénovation complète, comptera 324 chambres et suites et proposera des installations d’affaires et de loisirs innovantes. Le résultat est un centre créatif pour les voyageurs qui recherchent des espaces de travail individuels et inspirants ainsi que des expériences significatives qui les connectent à la culture de leur ville de destination.

 

Nicolas Romero Oneto @ credit linkedin
Nicolas Romero Oneto @ credit linkedin

Nicolas Romero Oneto, directeur des hôtels Cardo, explique l’inspiration derrière le nom de la marque : »Le cardo était une rue orientée nord-sud dans les villes romaines, le point central de la vie économique, incarnant une vision vivante et énergique qui a inspiré notre nouveau concept d’hospitalité global. Les hôtels Cardo s’adaptent de manière unique à l’esthétique et à la culture de leur ville, ce qui les rend parfaitement adaptés aux hôtels Autograph Collection, qui ne ressemblent à rien d’autre. Cardo Roma illustre cette philosophie, mêlant bien-être personnel et culture d’entreprise, établissant ainsi une nouvelle norme pour les expériences hôtelières de nouvelle génération. »

Un design audacieux et intrigant

Les intérieurs de l’hôtel ont été réalisés par le designer primé Saar Zafrir, basé à Amsterdam, qui s’est inspiré de l’histoire ancienne. « À l’époque romaine, le terme « otium » désignait le fait d’être libre de tout engagement », explique-t-il. « Notre objectif est de plonger les hôtes dans cette tradition d’indulgence, de luxe et de confort, où chaque instant est destiné à être savouré. Ce concept se reflète dans une palette élégante rappelant l’Empire romain, avec un riche vert olive, une chaude terre cuite et un blanc cassé subtilement sophistiqué. Le hall d’entrée, accueillant et spacieux, favorise un sentiment de communauté, avec une géométrie ludique, des arches spectaculaires et des textures murales 3D distinctes qui renforcent son attrait visuel.
Au cœur de Cardo Roma, Zafrir a su marier harmonieusement les affaires et le plaisir. Nous avons transformé un hôtel de conférence traditionnel en un centre de villégiature éclectique et contemporain qui s’adresse à la fois aux voyageurs d’affaires et aux touristes », explique-t-il.

Des chambres et des installations dignes d’un Empereur romain

Les 324 chambres (dont 57 suites) sont réparties en huit catégories différentes sur sept étages. Les suites Signature vont des suites POP de 50 m² et des suites FAB de 75 m² à l’opulente suite TOP de 100 m².

Le plus grand attrait de l’hôtel est peut-être son espace polyvalent pour les réunions et les événements, qui s’étend sur une superficie impressionnante de 3 100 m², ce qui en fait l’un des plus grands de Rome. Cela positionne le Cardo Roma comme une destination de premier plan pour les réunions d’affaires et sociales locales et internationales. Tous les espaces sont équipés des dernières technologies, tandis que la configuration modulaire permet à chaque salle d’accueillir différentes configurations, ce qui les rend adaptées aux réunions de direction ou aux ateliers de travail collaboratifs. Le joyau de la couronne est l’immense salle de bal, d’une capacité de 1 400 personnes : un lieu idéal pour les grandes conférences, les dîners de gala ou les grandes célébrations.

Gastronomie italienne et une généreuse touche de bien-être

Le Cardo Roma abritera deux lieux de restauration distincts, dont le trésor gastronomique qu’est le restaurant Vertici. Proposant une cuisine italienne authentique, Vertici met en valeur le riche patrimoine culinaire de Rome en y ajoutant une touche contemporaine. Les clients peuvent y suivre des cours de fabrication de pâtes et participer à des événements organisés par le chef pour mettre en valeur les saveurs fraîches et locales.

Le Vertici Bar, qui accompagne le restaurant principal, est l’endroit idéal pour un aperitivo choisi parmi une carte de cocktails finement élaborés par un mixologue primé et servis avec des petites assiettes et des bouchées légères. Le Spectio, bar saisonnier de la piscine, est l’endroit idéal pour déguster des cocktails en plein air, des snacks et des smoothies accompagnés de musique live et de DJ.

Communiqué presse

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos