- Publicité Top Ad -

Le segment économique s’est développé ces dernières années et devrait encore se développer, sous l’impulsion de l’évolution des habitudes de voyage et des nouvelles contraintes financières de nombreux voyageurs. Le segment n’est pas aussi développé dans la région nordique que dans d’autres pays européens, représentant moins de 5 % du marché hôtelier total contre 15 % dans le reste de l’Europe. Avec Scandic Go, Scandic entre maintenant dans ce segment en croissance rapide avec une ambition claire de dominer le marché.

@ credit Scandic Hotels

« Le segment économique à croissance rapide est une opportunité fantastique et unique de renforcer davantage notre portefeuille afin de répondre aux demandes en évolution rapide d’une nouvelle génération de clients hôteliers. Avec Scandic Go, nous assurerons un rôle de premier plan dans le développement du segment dans les pays nordiques – et je vois également de grandes opportunités d’expansion en dehors de nos marchés nordiques » déclare Jens Mathiesen, président et chef de la direction de Scandic Hotels.

« Avec ses 270 hôtels, Scandic dispose déjà d’une large offre pour les segments moyen et moyen-supérieur de l’industrie hôtelière. C’est pourquoi Scandic Go est le complément parfait pour atteindre un nouveau groupe cible plus soucieux des prix. Je suis convaincu que cette nouvelle marque et initiative renforcera encore notre potentiel de croissance et je vois d’excellentes opportunités d’ouvrir des hôtels Scandic Go dans environ 50 villes de nos marchés » poursuit Jens Mathiesen.

Avec la nouvelle configuration Scandic Go, Scandic proposera des chambres plus compactes et moins d’espaces partagés que les hôtels à service complet de l’entreprise. Outre les conversions, le plan consiste principalement à développer la marque par le biais de nouvelles constructions et de rachats d’hôtels existants. Scandic Go devrait contribuer à la croissance de Scandic en ajoutant entre 1 000 et 1 500 chambres sous contrat par an au portefeuille de l’entreprise. Scandic vise à dominer le marché dans le segment économique des pays nordiques et à accélérer le rythme de son expansion en dehors de la région.

La marque Scandic Go a été présentée pour la première fois en 2020, mais le déploiement du concept a été interrompu en raison de la pandémie de Covid-19. Maintenant, des travaux sont en cours pour préparer le lancement après l’été. Le premier hôtel du centre-ville de Stockholm se trouvera dans un hôtel Scandic existant sur Upplandsgatan qui sera rénové avant d’ouvrir en tant que premier hôtel Scandic Go

Communiqué de presse

- Publicité 4 -