lun 24 juin 2024,
16.7 C
Paris

Suisse | À Genève, un tiers des restaurants « hors les clous » en matière d’hygiène

La Suisse est synonyme d'excellence (horlogerie, écoles hôtelières), de luxe (population la plus riche du Monde selon le Global Wealth Report 2022 de Credit Suisse, des banques d'affaires à la réputation mondiale) et un paradis pour y vivre selon certains sondages (propreté urbaine, air des montagnes...) ! Et pourtant, à Genève, "un tiers des restaurants ne respectent pas les normes d'hygiène" selon RTS.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« En 2023, sur les 2500 inspections effectuées l’année passée à Genève dans des restaurants et autres établissements proposant à manger, un tiers ont été rappelés à l’ordre. » Source RTS

Quelles sont les raisons d’un constat aussi calamiteux ? Raison numéro 1, le manque de personnel qualifié !

Pour y remédier, les formations en ligne se sont démultipliées mais le digital ne peut compenser la  permanence de cette pénurie d’actifs ! Paradoxe, le taux de chômage dans secteur CHR Suisse a augmenté, beaucoup de professionnels cherchant toujours à se reconvertir.

Espérons que les contrôles d’hygiène qui interviennent tous les deux ans (au minimum) en Suisse révèleront d’ici là des progrès notables et que le rythme des fermetures administratives faiblira.

SourceRTS
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos