mer 28 février 2024
8.2 C
Paris

Suisse | La station de Crans-Montana bientôt rachetée par l’américain Vail Resorts !

Vail Resorts a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir la station de Crans Montana. Accessible depuis cinq aéroports et en train, Crans Montana est située dans le Valais à environ deux heures et demie de Genève et à moins de quatre heures de Milan et Zurich.  La station se trouve à deux heures et demie de l'autre station européenne détenue et exploitée par Vails à savoir Andermatt-Sedrun.

À lire

« Crans-Montana est une destination de ski emblématique au cœur des Alpes suisses, avec un patrimoine unique, un terrain incroyable, une équipe passionnée et une communauté dédiée à la réussite de la région », a déclaré Kirsten Lynch, présidente-directrice générale Vail Resorts.

Kirsten Lynch @ credit linkedin

Et Kirsten Lynch d’ajouter : « Notre acquisition du complexe s’aligne sur notre stratégie de croissance visant à étendre notre réseau de resorts en Europe, créant ainsi encore plus de valeur pour nos détenteurs de Pass et nos clients. Tout comme Andermatt-Sedrun, nous pensons que Crans-Montana représente d’une opportunité unique de croissance future. »

Sous réserve des ajustements de clôture, la valorisation des opérations du complexe devrait être 118,5 millions de francs suisses.

La transaction devrait être conclue au cours de la saison  2023-2024, sous réserve de certains consentements de tiers. 

À suivre.

Communiqué intégral

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos