lun 6 mai 2024,
16.8 C
Paris

Autriche | Signa Holding en faillite, de nombreux projets hôteliers dans la tourmente ?

L’empire immobilier autrichien Signa Holding vient d’annoncer avoir entamé un processus de faillite !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Créé en 2000 par René Benko, un entrepreneur autodidacte, Signa Holding a acquis ces quinze dernières années des bâtiments emblématiques tels que le Chrysler Building à New York, les grands magasins Selfridges à Londres ainsi que des hôtels de luxe à Berlin, Vienne et Zurich. À son apogée, Signa gérait jusqu’à 27 milliards d’euros d’actifs.

Finalement très endetté, la hausse des taux d’intérêt a rendu le coût de la dette plus onéreux et plus difficile à refinancer pour le groupe autrichien.

Déjà dans notre article du 3 novembre dernier, nous évoquions les difficultés d’achèvement de la tour Elbtower qui devait accueillir Nobu Hotel.

Dans notre article du , nous évoquions les difficultés du promoteur pour finaliser le problème de la Tour Porsche à Stuttgart

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos