Accueil Monde

Suisse, Les Grisons | Stefano Artioli (Groupe Artisa) veut faire du village grison de San Bernardino une nouvelle destination

Propriétaire du Grand Hôtel de Locarno qui devrait réouvrir (122 clés), après d'importants travaux de rénovation courant 2025, l'entrepreneur tessinois Stefano Artioli, président du groupe Artisa, a une ambition : redynamiser le grand sud de la Suisse entre Tessin et Grisons.

Stefano Artioli @ credit Artisa Group

Propriétaire du Grand Hôtel de Locarno qui devrait réouvrir (122 clés), après d’importants travaux de rénovation courant 2025, l’entrepreneur tessinois Stefano Artioli, président du groupe Artisa, a une ambition : redynamiser le grand sud de la Suisse entre Tessin et Grisons.

Ainsi vient-il de racheter près de la moitié du village de San Bernardino situé dans les Grisons afin d’en faire une destination touristique à l’année d’ici 2033. Son ambition est d’en faire la « Zermatt » du sud comme le rapporte le site Blue Win.

Sont prévus, sur cette destination où Stefano Artioli prévoit d’injecter 300 millions de francs suisses, un hôtel cinq-étoiles avec spa et autres services.

Rappelons que c’est la société San Bernardino Swiss Alps, fondée par Stefano Artioli,  qui conduit ce projet .

À noter que deux autres hôtels sont actuellement en rénovation à San Bernardino.