lun 15 avril 2024,
10.6 C
Paris

Suisse | Les Swissôtel de Bâle et Zurich en cessation de paiements

La chute de fréquentation touristique provoquée par la pandémie de coronavirus a provoqué la cessation de paiements chez les Swissôtel de Bâle et Zurich, contrôlés par le groupe Accor.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Les Swissôtel de Bâle et Zurich, qui appartiennent à Accor, se sont déclarés en cessation de paiements, face à la chute de fréquentation touristique provoquée par la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi le groupe hôtelier français.

Accor se trouve en discussion avec le propriétaire des immeubles qui abritent les deux hôtels, afin de trouver un nouveau gérant, selon un bref communiqué. Cela doit permettre de poursuivre l’activité hôtelière à l’avenir et de «renforcer la marque Swissôtel en Suisse».

Le groupe hexagonal a précisé que le Swissôtel qui doit ouvrir ses portes l’année prochaine à Berne n’était pas concerné par ces mesures, de même que les autres marques (Ibis, Novotel) que le groupe exploite en Suisse.

Fin septembre, la chaîne hôtelière Swissôtel avait indiqué évaluer une fermeture partielle de son établissement à Zurich.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos