Le groupe Mandarin Oriental annonce l’ouverture de sa troisième adresse en Suisse, pour la première fois dans la plus grande ville du pays, Zurich. Installé sur la célèbre Paradeplatz, le Mandarin Oriental Savoy, Zurich est un monument emblématique de la ville, situé à deux pas de la prestigieuse Bahnhofstrasse, avec ses maisons de luxe, de la vieille ville historique et de la charmante promenade qui mène aux berges du lac de Zurich.
L’histoire du Mandarin Oriental Savoy, Zurich débute en 1838 la veille de Noël, lorsque Johannes Baur, un jeune boulanger originaire du Vorarlberg, en Autriche, ouvre le premier grand hôtel de la ville, l’hôtel Baur. Aujourd’hui, 185 ans plus tard et encore une fois juste avant Noël, l’emblématique établissement rouvre ses portes aux voyageurs internationaux et aux habitants de la ville après d’importants travaux de rénovation.
Afin de célébrer l’esprit de Noël et de commémorer l’inauguration de l’hôtel en 1838, le Mandarin Oriental Savoy, Zurich s’est associé au légendaire créateur de haute-joaillerie Harry Winston pour imaginer les sublimes sapins de Noël de l’hôtel. Somptueusement décorés en bleu et or, les couleurs fétiches d’Harry Winston, les arbres illuminent le lobby, les restaurants et les Suites signatures pendant la saison des fêtes.
La réhabilitation du Mandarin Oriental Savoy, Zurich est signée Tristan Auer, architecte d’intérieur parisien, qui a su mêler harmonieusement éléments historiques et style contemporain, tout en tirant le meilleur parti des vues époustouflantes que l’hôtel offre sur les monuments de la ville. L’aménagement des chambres et des suites a été pensé tant en termes d’esthétique que de fonctionnalité, afin de créer des cocons intimes de confort et de relaxation, inspirés par les couleurs de la ville et la scène d’art moderne zurichoise. Bon nombre des 36 chambres et 44 Suites sont en outre pourvues de spacieuses terrasses et de rooftops privatifs, qui viennent compléter des espaces de séjour composés avec soin.
Comptant quatre restaurants et bars, le Mandarin Oriental Savoy, Zurich convie les hôtes à une promenade culinaire, sous la houlette du chef exécutif Benjamin Halat, anciennement Chef au Mandarin Oriental, Kuala Lumpur et ayant fait ses armes dans les adresses Mandarin Oriental de Munich et plus récemment Bangkok, à la découverte de saveurs internationales. Niché au cœur de l’hôtel, le très glamour Savoy Brasserie & Bar propose en service continu une cuisine d’inspiration française associée aux classiques du répertoire culinaire suisse, ainsi qu’une carte de cocktails signatures. À la fois intimiste et sophistiqué, ORSINI est un restaurant italien gastronomique imaginé par le chef Antonio Guida, à la tête de Seta, restaurant doublement étoilé du Mandarin Oriental, Milan. Après une longue journée de shopping et de visites, les hôtes auront également plaisir à se détendre dans l’écrin raffiné du Mandarin Lounge ou pourront, à compter du printemps prochain, profiter de la vue panoramique depuis le nouveau bar rooftop 1838.
Communiqué de presse