La date du mercredi 30 juin devait marquer la levée du couvre-feu en France. Celui-ci a finalement été supprimé dès le dimanche 20, veille de la Fête de la musique. Mais d’autres restrictions jusqu’ici en vigueur sont bien levées ce mercredi.
Suppression des jauges dans les bars, restaurants et commerces
Dans les bars et restaurants, les jauges encore présentes en intérieur sont supprimées de même que la règle des six convives maximum par table. Les gestes barrières (port du masque, distanciation, gel, etc.) sont toutefois toujours obligatoires lors des déplacements et le service au bar est interdit. De plus, « l’installation de parois de séparation de faibles hauteurs prévenant les projections entre les tables est fortement recommandée », indique le gouvernement.
Dans les magasins, sur les marchés, dans les bibliothèques ou encore les musées, toutes les restrictions sont supprimées mais idem, les gestes barrières sont encore à respecter.
Le télétravail reste la norme
Le gouvernement continue d’inciter au télétravail lorsque cela est possible. Il reste donc recommandé et ce, deux jours par semaine.