sam 25 mai 2024,
14.8 C
Paris

Thaïlande | Le pays va gagner 31 000 nouvelles chambres d’hôtel

La base de données de construction du site Top Hotel Projects révèle que de nombreux hôtels vont être construits en Thaïlande dans les années à venir. Selon l'équipe de recherche du site Top Hotel News, 126 hôtels représentant 31 053 chambres devraient ouvrir dans les prochaines années en Thaïlande.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Ouvertures d’hôtels en Thaïlande par date

Malgré les restrictions de voyage liées au Covid-19 auxquelles sont confrontés de nombreux touristes internationaux, le secteur hôtelier thaïlandais semble avoir de grands espoirs pour l’avenir.

Rien qu’au cours du second semestre de 2021, 32 établissements comptant 2 400 chambres devraient voir le jour dans le pays.

Vingt-sept autres projets totalisant 6 977 chambres sont en préparation pour 2022, tandis que 22 projets totalisant 5 239 chambres sont prévus pour 2023.

Enfin, 45 projets et 12 437 chambres sont déjà prévus pour 2024 et au-delà.

Sur les 126 nouveaux hôtels que compte la Thaïlande, 55 appartiendront au segment des cinq étoiles de luxe, tandis que les 71 autres appartiendront à la catégorie des quatre étoiles.

@credit https://www.tophotelprojects.com/en/

Principales régions de croissance en Thaïlande

Bangkok, la capitale du pays, connaîtra de loin le plus grand nombre d’ouvertures, 46 nouveaux hôtels ajouteront 12 045 chambres à ce marché bien établi.

Les villes touristiques populaires de Phuket et de Pattaya, situées en bord de mer, verront également leur offre hôtelière augmenter de manière significative.

Pour être plus précis, 20 projets totalisant 4 155 chambres devraient être achevés sur l’île de Phuket, tandis que 16 propriétés totalisant 5 019 chambres sont en cours de réalisation à Pattaya.

Les grandes marques hôtelières se développent en Thaïlande

La marque phare d’IHG, InterContinental Hotels & Resorts, va ajouter six hôtels et 1 166 chambres à son empreinte locale.

Un autre fleuron de l’entreprise, Holiday Inn Hotels & Resorts, ajoutera cinq propriétés et 2 684 clés à son portefeuille.

La comparaison des plans de croissance du duo montre que les nouvelles propriétés d’Holiday Inn seront, en moyenne, deux fois plus grandes que leurs homologues d’InterContinental.

Enfin, Citadines Apart’hotels lancera également cinq nouvelles propriétés, (…)

Principales ouvertures d’hôtels à surveiller en Thaïlande

Le Meliá Chiang Mai, dont l’ouverture est prévue avant la fin de l’année, occupera une place de choix dans l’une des villes les plus prisées des routards du nord de la Thaïlande. (…)

Dans la capitale, le Ritz-Carlton Bangkok proposera d’ici la mi-2025 259 chambres et suites au sein de One Bangkok, un nouveau projet de style de vie en cours de construction près de l’Embassy Row et du parc Lumpini. (…)

Le Langham, Bangkok at Chao Phraya River est un autre projet passionnant qui prend rapidement forme dans la plus grande ville de Thaïlande. (…) Article complet sur Toute la Thaïlande

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos