Des hôtels qui décrochent les étoiles
Vous faites peut-être attention à cet indicateur lorsque vous réservez votre séjour : le nombre d’étoiles que détient un hôtel. Quatre établissements détiennent les fameuses 5 étoiles à leur compteur aujourd’hui à la Réunion.
De plus en plus d’entre eux recherchent néanmoins à innover en proposant de nouvelles prestations :
Le tourisme post-covid, de nouvelles offres
Les professionnels de l’hôtellerie de la réunion cherchent à proposer un tourisme « with a purpose », une expérience authentique et respectueuse de la destination, une rencontre avec l’antan et les gens.
Piscine en rooftop, SPA, navette aéroportuaire, room service, sentiers de randonnée, les professionnels de l’hôtellerie à la réunion cherchent à faire tourner les têtes et chavirer les cœurs des touristes de l’après COVID qui, voyageront moins et « mieux », plus intensément !
Le petit nouveau, le 2A boutik hôtel sur la côte ouest propose lui des chambres exclusivement pour les adultes.
De nouvelles offres où le tourisme de masse s’estompe, la frénésie de la démesure s’apaise pour laisser place au tourisme en totale symbiose et osmose avec l’environnement qui l’entoure : La Réunion !
Des établissements qui sortent de terre
Si La Réunion compte une soixantaine d’hôtels, 2500 chambres, d’autres feront leurs apparitions sur l’île bientôt. Le Sarana dans le cirque de Salazie en passant par le Papangue Hôtel à l’Étang-Salé, le paysage hôtelier réunionnais mute et se diversifie.
De nouveaux designs
Moodboard végétal, ambiance tropicale, accord du bois dans l’architecture, les établissements se renouvellent et ont profité de la crise pour penser à l’après. Des hôtels moins grands, plus intimistes et respectueux.(…) Lire la suite sur L’Info Réunion