mar 18 juin 2024,
23.9 C
Paris

Transaction | Christie & Co finalise la vente de l’hôtel Le Paradou à Avignon au profit de SOFRA

Le bureau Christie & Co d’Aix-en-Provence a finalisé la cession des parts sociales de la société propriétaire de 25% des murs et 100% du fonds de commerce de l’hôtel Le Paradou à Avignon (84), au profit du groupe SOFRA, holding familiale, également accompagné le mois dernier par Christie & Co Lyon pour l’acquisition de l’Inter Hôtel Central Parc à Oyonnax (01).

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Cet hôtel de 98 chambres est implanté à 8 km au sud du centre-ville d’Avignon, bénéficiant d’un accès autoroutier à seulement 5 minutes. (…)

Depuis 2012, SOFRA (21 hôtels dont une majorité sous marque éoomique et milieu de gamme « Louvre Hotels Group ») poursuit ses projets de développement hôtelier en régions. La holding familiale détient et exploite en France et aux Etats-Unis une vingtaine d’hôtels de 2 à 4 étoiles, 4 restaurants totalisant plus de 1500 chambres et 500 couverts. Elle gère également 10 sites haut de gamme de locations saisonnières en Dordogne (24), dans le Poitou (86) et à Waterloo en Belgique ainsi que 12 sites patrimoniaux en France et en Belgique.

Le groupe SOFRA va réinvestir dans le bâtiment et prévoie ainsi un programme de travaux conséquents sur l’établissement.

Thomas Krynen @ credit linkedin
Thomas Krynen @ credit linkedin

« L’acquisition de cet établissement par Sofra à Avignon, ville mondialement connue pour son festival et son riche patrimoine, nous réjouit. Les investissements structurels prévus par l’acquéreur permettront de repositionner cet actif sur un marché dynamique et porteur. Ces initiatives contribueront à la reprise du chiffre d’affaires d’avant la pandémie, qui dépassait les 3,2 millions d’euros. Les signaux sont plutôt encourageants avec un taux d’occupation de la ville qui s’élevait à 61,5% en 2023, se rapprochant des niveaux de 2019. Nous sommes impatients de découvrir la transformation de l’hôtel à venir et nous souhaitons plein succès aux équipes de Sofra dans ce nouveau projet. » observe Thomas Krynen, responsable du bureau Christie & Co d’Aix-en-Provence, qui a mené la transaction.

Communiqué

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos