jeu 25 juillet 2024,
24.2 C
Paris

Transaction, Japon | Blackstone achète l’hôtel Kyoto Moxy Nijo pour 54 millions de dollars

Blackstone a acquis le Moxy Kyoto Nijo (Marriott International), pour 8 milliards de yens (54 millions de dollars). Le marché japonais de l'hébergement hôtelier connaît actuellement une période de "grâce" et attire de nombreux investisseurs étrangers.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le Moxy Kyoto Nijo a commencé ses activités en juillet 2021 et est idéalement situé à proximité du château historique de Nijo, avec 158 chambres. Cette acquisition intervient à un moment où l’industrie touristique japonaise connaît un essor significatif, le nombre de visiteurs étrangers en octobre dépassant celui observé avant la pandémie. 

L’investissement de Blackstone s’inscrit dans une tendance plus large de flux de capitaux étrangers vers le marché hôtelier japonais, qui a atteint 2 milliards de dollars en 2023. 

Rappelons que le géant Blackstone affiche une solide capitalisation boursière de 134,63 milliards USD.

SourceBloomberg
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos