Hilton a annoncé aujourd’hui avoir acquis une participation majoritaire dans Sydell Group (« Sydell ») afin d’étendre la marque NoMad Hotels de son emplacement phare existant à Londres aux marchés haut de gamme du monde entier. L’ajout de NoMad au portefeuille de marques de Hilton marque l’entrée du leader mondial de l’hôtellerie sur le marché en pleine croissance des hôtels de luxe avec une marque méticuleusement conçue, définie par une restauration, un design d’intérieur et un service exceptionnels.
« Nous sommes ravis de commencer cette nouvelle phase pour Sydell, alors que nous concluons un partenariat avec Hilton pour étendre la marque NoMad à travers le monde », a déclaré Andrew Zobler, fondateur et PDG de Sydell.
Au cours de la dernière décennie, Sydell, dirigée par son fondateur Andrew Zobler, a créé sept marques de style de vie dynamiques, avec des concepts hôteliers primés, notamment NoMad, The Line, Freehand et The Ned. Sydell sera responsable de la conception, de l’image de marque et de la gestion de la marque NoMad tandis que Hilton dirigera l’ensemble du développement. La marque NoMad sera entièrement intégrée aux plateformes commerciales de Hilton, notamment Hilton Honors . Toutes les propriétés NoMad resteront une propriété indépendante.
Hilton prévoit que jusqu’à 100 propriétés NoMad seront développées dans le monde au fil du temps, dont environ 10 sont déjà à un stade avancé de discussion avec Sydell.
« L’ajout de NoMad à notre portefeuille de marques en pleine croissance créera de nouvelles offres pour les clients à la recherche d’expériences de luxe uniques dans certains des endroits les plus prisés au monde. » Chris Silcock Président, Marques mondiales et services commerciaux Hilton
Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.