Accueil Hôtellerie

Transaction, Paris, France | CDL Singapour acquiert le Hilton Paris Opéra !

Blackstone Real Estate Partners a vendu pour 244 millions d'euros le Hilton Paris Opéra à City Developments Limited (Millenium & Copthorne Hotels).

@ credit Hilton Paris Opera
@ credit Hilton Paris Opera
Blackstone Real Estate Partners a vendu pour 244 millions d’euros le Hilton Paris Opéra à un partenaire de longue date, City Developments Limited (3 ,4 milliards d’euros pour 2023) dans le cadre d’un accord qui valorise l’actif parisien (ancienne propriété de la SNCF, l’hôtel fut longtemps opéré sous enseigne « Concorde Saint-Lazare ») à 244 millions d’euros (264 millions de dollars) selon la presse spécialisée. Blackstone (actionnaire majoritaire d’Hilton Hotels & Resorts) était propriétaire de l’hôtel depuis 2013.

CDL avec Millennium & Copthorne Hotels, plus de 150 hôtels dans le monde

Le portefeuille de CDL, aux revenus stables et géographiquement diversifié, comprend plus de 150 hôtels dans le monde, la plupart dans des villes clés. Cela englobe notre branche hôtelière basée à Londres, Millennium & Copthorne Hotels Limited (M&C) , la filiale en propriété exclusive du Groupe suite à une privatisation réussie.

CDL s’est lancé dans un processus d’intégration pour générer des synergies et atteindre une performance hôtelière durable. Au-delà du rajeunissement du portefeuille hôtelier, nous continuons de nous concentrer sur la création de valeur en améliorant l’efficacité opérationnelle et en tirant parti des compétences de base du Groupe en matière de développement immobilier et de gestion d’actifs.

Rappelons que City Developments Limited est propriétaire du groupe hôtelier « Millennium & Copthorne Hotels » basé à Londres.
Changement d’enseigne en vue ?
Source The Edge Singapore