Ares a acquis ces 18 hôtels (3 028 chambres ) auprès de Land Securities pour un montant global de 465 millions d’euros. Selon les termes de l’accord, Ares a obtenu un abandon de bail de la part de l’opérateur hôtelier actuel AccorInvest qui transférera l’exploitation des hôtels à Ares.
Le portefeuille se compose de propriétés de milieu de gamme et économiques dont la majorité sont situés au coeur de Londres et le reste des actifs situés principalement à Edimbourg, Manchester et Birmingham. Cette acquisition globale offre la possibilité d’augmenter la valeur grâce à la mise en œuvre de diverses initiatives de gestion d’actifs, notamment la rénovation et le repositionnement de certains actifs. Parallèlement à l’amélioration des performances opérationnelles et financières des hôtels, Ares ciblera l’amélioration de l’efficacité énergétique et de l’empreinte carbone dans l’ensemble du portefeuille.
« Nous sommes ravis de nous associer à Ares pour acquérir ce portefeuille unique d’hôtels par le biais d’une série complexe de transactions », a déclaré Namid Mangalji, directeur général principal et co-fondateur d’EQ. « Ensemble, nous pouvons tirer parti de notre solide expérience combinée en matière de déploiement d’investissements, de redressement opérationnel, de changement de marque et de repositionnement. »
« Cette transaction met en évidence notre capacité à créer des solutions qui libèrent des actifs dans un marché éclaté. Les hôtels sont bien situés avec un poids attractif par rapport au marché londonien et ont vu leurs performances se redresser fortement depuis le Covid. La rationalisation de la structure de propriété et de location nous offre des opportunités intéressantes d’ajouter de la valeur au fil du temps. » John Ruane, Associé et Co-responsable d’ Ares European Real Estate.
Rappelons que Ares Management Corporation gère 48,8 milliards de dollars d’actifs et compte plus de 270 professionnels de l’investissement répartis dans dix-sept bureaux locaux sur les principaux marchés internationaux.
À propos de EQ Group | EQ est une plateforme paneuropéenne d’investissement et de gestion hôtelière de premier plan qui a investi, géré ou géré des actifs dans plus de 3,3 milliards d’euros d’immobilier hôtelier répartis dans 9 400 chambres. EQ s’associe aux principaux investisseurs immobiliers hôteliers, banques d’investissement, family offices et fonds de capital-investissement et possède une vaste expérience en matière de création de valeur en acquérant des actifs et en exécutant des plans d’affaires complexes englobant les investissements, le changement de marque et les redressements opérationnels. Le portefeuille d’EQ couvre un large éventail d’hôtels comprenant des actifs de marque internationale, des hôtels de luxe indépendants, des centres de villégiature, des hôtels de réunions et d’événements et des appartements avec services dans des destinations clés en Europe.