mar 18 juin 2024,
17.9 C
Paris

USA | Dave Johnson, fondateur d’Aimbridge (1500 hôtels) intègre le conseil d’administration d’Ashford Hospitality Trust

Ashford Hospitality Trust a annoncé aujourd'hui que Dave Johnson, vétéran de l'hôtellerie, a rejoint le Conseil d'administration en tant que nouvel administrateur indépendant à la suite de la récente assemblée annuelle des actionnaires de la Société. Dave Johnson a également été nommé pour siéger au comité d'audit du conseil ainsi qu'au comité de rémunération.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Dave Johnson (Northeastern Illinois University) le tout nouvel administrateur indépendant au sein du Conseil d’Administration d’ Ashford Hospitality Trust *(86 hôtels opérés au 1er mai 2024),  est un véritable « serial entrepreneur ».

(*) Ashford Hospitality Trust est une société de placement immobilier (REIT) axée sur l’investissement principalement dans des hôtels haut de gamme à service complet.

Cofondateur et directeur général d’Horizon Capital Partners LLC, une société d’acquisition et de développement de terrains commerciaux, résidentiels et à usage mixte située à McKinney, au Texas, il est surtout connu, dans le secteur hôtelier, pour avoir fondé Aimbridge Hospitality (1500 établissements dans 23 pays) dont il fut le Président-Directeur Général iconique de 2003 à 2021.

Dave Johnson @ credit lkd
Dave Johnson @ credit lkd

Avant Aimbridge, le « vétéran » hôtelier avait passé 17 ans chez Wyndham International dont il fut également Prrésident après avoir occupé différents postes de haut niveau dans le domaine de la vente et du marketing.

Dave Johnson siège actuellement au conseil d’administration de la US Travel Association en tant que membre du cercle du président et membre de la table ronde des PDG de l’USTA. Il est également administrateur de Hilton Grand Vacations Inc. depuis 2017 et est actuellement président du conseil d’administration de Sonida Senior Living.

M. Johnson a auparavant siégé à plusieurs conseils d’administration, notamment Strategic Hotels & Resorts, Inc., dont il a également été membre du comité d’audit et du comité de gouvernance d’entreprise de 2012 à 2016. De 2009 à 2012, M. Johnson a été directeur de Gaylord Entertainment Company. Il siège également à plusieurs conseils d’administration à but non lucratif, notamment la Fondation de recherche sur le diabète juvénile et le Plano YMCA.

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos