lun 16 septembre 2024,
12.2 C
Paris

Yachting | En 2025, un premier navire pour « Four Seasons Yachts « 

Four Seasons, en collaboration avec la société de yachting de luxe Marc-Henry Cruise Holdings Ltd. et le célèbre constructeur naval italien Fincantieri, poursuit son élan vers le voyage inaugural de Four Seasons Yachts. L'entreprise réunit un groupe de partenaires sans égal : Nadim Ashi et Philip Levine, entrepreneurs et visionnaires audacieux de cette expérience exceptionnelle des yachts, associés au savoir-faire de l'hôtellerie de luxe Four Seasons.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« Four Seasons Yachts représente un pilier essentiel de notre croissance future et de notre vision stratégique, alors que nous cherchons à capitaliser sur de nouvelles opportunités et à construire la différenciation de la marque à travers des expériences de luxe immersives », déclare Alejandro Reynal, président et PDG de Four Seasons« Le Yacht inaugural est une manifestation de cette vision, offrant une expérience Four Seasons de classe mondiale, en mer et sur terre, marquée par le service authentique et personnalisé que nos hôtes connaissent et apprécient. »

Prenant la mer fin 2025, le navire sera le premier de la flotte Four Seasons Yachts. Avec un contrat signé pour la construction du second navire Four Seasons avec Fincantieri, qui sera livré fin novembre 2026, la commande de ce second navire s’élève à plus de 400 millions d’euros.

Larry Pimentel, président-directeur général de Marc-Henry Cruise Holdings Ltd, copropriétaire et exploitant de Four Seasons Yachts, et responsable de la direction de l’entreprise, a déclaré : « Lorsque nous avons lancé Four Seasons Yachts à Monaco l’année dernière à la même époque, nous avons été très touchés par l’énorme réaction et l’enthousiasme suscités par l’offre, ce qui a déclenché un intérêt sans précédent pour ce projet exceptionnel ».  

Innovations en matière de design ultra-luxe

Le premier yacht Four Seasons dispose de 95 suites au design personnalisé remarquable, visant à supprimer les barrières entre les hôtes, la mer et leur environnement. Pour profiter des moments de navigation en plein air, chaque suite dispose de vastes terrasses allant de 9,3 mètres carrés pour la suite de luxe à près de 457 mètres carrés pour la suite Funnel, qui sera l’hébergement le plus spacieux du yacht. Avec un produit résidentiel composé uniquement de suites, le Yacht établira une nouvelle norme en matière d’intimité et d’aménagement centré sur l’invité. De la ligne de flottaison au pont supérieur, les caractéristiques de conception de la mer au ciel offriront des expériences Four Seasons exceptionnelles et inégalées.

La Funnel Suite s’étendra sur quatre niveaux et offrira plus de 898 mètres carrés d’espace de vie intérieur et extérieur combinés, comprenant un bassin de rafraichissement, et un espace spa privé, créant ainsi une maison avec vue sur la mer loin de chez soi.

Cette immense suite peut être agrandie grâce à une connectivité verticale et horizontale, ce qui permet aux hôtes de disposer de l’un des plus grands espaces de vie tout en profitant de la vue sur la mer en permanence. Les baies vitrées de la Funnel Suite, qui s’étendent du sol au plafond, offrent des vues panoramiques à 280 degrés et intègrent la plus grande pièce de verre contiguë en mer. Le coût total du verre de la Funnel Suite s’élevant à 4,5 millions de dollars, cette innovation technique unique en son genre est remarquable pour sa structure de soutien en acier comme pour ses performances thermiques en matière de double vitrage.

(…)

Les leaders du secteur tracent la voie à suivre

Damien O’Connor @ credit linkedin

Four Seasons, l’un des premiers groupes hôteliers de luxe de classe mondiale à gérer les expériences à bord et à terre d’un navire de passagers, a nommé Damien O’Connor, un vétéran des croisières, pour gérer les opérations hôtelières et les excursions terrestres du navire en tant que Senior Vice PresidentYacht Operations. Une équipe Four Seasons dédiée veillera à ce que les expériences à terre et les programmes terrestres soient personnalisés, soigneusement conçus et mis en œuvre avec le service et l’attention renommés de la marque. (…)

Communiqué de presse intégral

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos