Sous réserve de l’approbation finale des autorités locales, l’acquisition d’Asilia Matewme (qui comprend Matemwe Lodge, Matemwe Retreat et Matemwe Beach House). devrait être finalisée d’ici le 30 novembre 2023. Il s’agira du premier hôtel Attitude au-delà des frontières mauriciennes.
“
Asilia et Attitude sont deux marques construites sur la même valeur d’authenticité. Elles partagent une vision commune: celle de vouloir être bénéfiques pour leur environnement, qu’il s’agisse de la population locale ou de la nature. Ce projet a beaucoup de sens pour la marque Attitude », partage Vincent Desvaux de Marigny, Deputy Chief Executive Officer des hôtels Attitude. « Nous gérons 8 hôtels éco-engagés à l’île Maurice et souhaitons aujourd’hui lancer la marque Attitude à Zanzibar. Nous voulons également construire des liens étroits avec les parties prenantes locales, afin de poursuivre l’élan positif initié par Asilia Africa. Nous fêtons cette année les 15 ans du groupe ; le moment nous semble idéal pour inaugurer cette nouvelle destination. »
Située sur la pointe Nord-Est de l’île, la propriété s’étend sur 8 hectares face aux récifs de l’atoll Mnemba, une réserve protégée, réputée pour ses sites de plongée et de snorkeling. Attitude prévoit d’effectuer des travaux de rénovation pour transformer les actuels bâtiments en un hôtel de 65 chambres.
Depuis la création d’Attitude en 2008, le développement durable est au cœur de chaque décision du groupe. Attitude s’est engagée à soutenir l’économie locale, à accompagner les communautés locales et à préserver l’environnement. Aujourd’hui, son engagement pour un tourisme à impact positif s’inscrit comme la raison d’être du groupe.
Après avoir cherché à étendre sa marque à de nouvelles destinations, Attitude est heureux d’avoir trouvé le partenaire idéal. Asilia Africa partage sa vision d’un tourisme durable et sa passion pour des séjours qui ont du sens.
Attitude s’engage à transformer l’hôtel existant et à amener sa philosophie à Zanzibar en respectant les traditions locales, en embauchant les locaux et en s’engageant auprès de la communauté locale.
Communiqué de presse