mar 18 juin 2024,
19 C
Paris

Amérique latine et Caraïbes (LAC) | De belles ouvertures prévues pour IHG

IHG Hotels & Resorts (IHG) célèbre aujourd'hui sa croissance exceptionnelle en matière de luxe et de style de vie au Mexique, en Amérique latine et dans les Caraïbes (MLAC). Déjà l'un des plus grands portefeuilles de luxe et de style de vie au monde, cette expansion souligne l'orientation stratégique d'IHG, ses investissements importants et ses plans de croissance ambitieux dans la région pour ce segment important.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Avec cinq ouvertures en cours ou en préparation pour 2024 et 32 ​​projets bien avancés dans la région, IHG devrait plus que doubler sa présence dans le luxe et le style de vie de la LAC (Amérique Latine/Caraïbes) dans les années à venir.

« Le développement significatif de notre portefeuille d’établissements de luxe et lifestyle dans la zone Mexique- Amérique latine et Caraïbes démontre que nos marques continuent d’être non seulement plébiscitées mais sont également appréciés pour leurs offres singulières, uniques. Des incroyables havres de paix « Six Senses « , des immeubles historiques InterContinental au luxe décontracté  de Kimpton, en passant par le très inclusif Hôtel Indigo et les séjours sur mesure Vignette Collection, plus que jamais, chaque univers ouvre la porte à des destinations toujours plus variées. » Leanne Harwood, vice-présidente directrice et directrice générale du secteur Luxe et lifestyle pour les Amériques chez IHG Hotels & Resorts

Les ouvertures les plus récentes et à venir d’IHG au Mexique, en Amérique latine et dans les Caraïbes sont un riche mélange de ces destinations recherchées, d’oasis de villégiature méticuleusement conçues et d’expériences urbaines uniques pour les voyageurs d’affaires et de loisirs.

Six sens –  Après  l’ouverture Six Senses La Sagesse sur l’Île de la Grenade,  les Bahamas et  le Mexique attendus pour 2026

De renommée mondiale pour offrir des expériences ultimes de bien-être et de durabilité dans certains des paysages les plus époustouflants du monde, Six Senses   a fait ses débuts très attendus dans la région en avril avec l’ouverture de Six Senses La Sagesse à Grenade. L’incroyable beauté naturelle de l’île et ses expériences culturelles qui relient les âmes constituent le cadre idéal pour un voyage de découverte, de rajeunissement et de célébration.

Six Senses est sur le point de poursuivre son expansion raisonnée dans la région avec les prochains Six Senses Grand Bahama et Six Senses Xala , tous deux devant ouvrir d’ici 2026.

InterContinental Hotels & Resorts – Ouverture fin 2024 pour l’InterContinental  Presidente Monterrey (Mexique), 2025 pour l’InterContinental Grenada Resort (La Grenade)

InterContinental Hotels & Resorts  est actuellement la marque de luxe la  plus représentée sur le segment luxe et lifestyle de la zone LAC avec actuellement, 20 unités ouvertes.

Alors que l’InterContinental continue de se développer dans la région, IHG annonce l’ouverture de l’ InterContinental Presidente Monterrey de 293 chambres au Mexique avec son partenaire de longue date Grupo Presidente au cours du second semestre 2024. Situé au sein de San Pedro Garza García à Monterrey. À plus long terme, l’ InterContinental Grenada Resort  devrait ouvrir ses portes en 2025.

Kimpton  Hotels & Restaurants , cap sur le Mexique et la République dominicaine

En 2024, la marque de luxe a ouvert Kimpton Virgilio dans le quartier animé de Polanquito à Mexico en février, suivi en avril par Kimpton Mas Olas Resort & Spa dans la charmante ville côtière de Todos Santos, sur la péninsule mexicaine de Baja Sur.

Prochainement (début 2024)  est prévue  l’ouverture du Kimpton Las Mercedes de 130 chambres , situé dans le quartier animé de Saint-Domingue en République dominicaine en partenariat avec le groupe Iberostar. Alors que Kimpton continue d’innover et d’élargir ses offres pour ses clients, la marque s’apprête également à dévoiler son premier complexe hôtelier tout compris en bord de mer, Kimpton Tres Ríos Riviera Maya , avant la fin de l’année. 

Un premier Vignette Collection en 2025 au Mexique avec El Gran Encomendero

Vignette Collection, nouvelle marque de luxe et lifestyle d’IHG lancé en 2021, est une collection présentant des hôtels singuliers, sélectionnés rigoureusement et proposant des séjours uniques. Représentant la première signature de la marque au Mexique et sur le continent américain, El Gran Encomendero,  situé dans la péninsule du Yucatán, deviendra le premier hôtel de marque dans la ville historique de Valladolid. Prévu pour ouvrir en 2025, l’établissement de 83 chambres est situé dans une destination en plein essor pour les voyages d’agrément internationaux, les événements MICE et les événements familiaux (mariages). 

3 Indigo en 2024 au Mexique 

En tant qu’hôtel de quartier du monde , l’hôtel Indigo s’inspire du quartier et de la culture environnants de chaque hôtel pour créer une atmosphère chaleureuse et vibrante qui incite les clients à découvrir quelque chose de nouveau. Plus tôt ce mois-ci, la marque lifestyle en pleine croissance a dévoilé le très attendu Hôtel Indigo Grand Cayman sur la célèbre Seven Mile Beach de Grand Cayman. Cette oasis insulaire sans précédent compte 282 chambres exceptionnelles avec vue sur l’eau, des restaurants multiconcepts comprenant l’un des seuls salons sur le toit de l’île, une piscine surélevée et des expériences en bord de mer, ainsi que de nombreux espaces événementiels pour la communauté locale et les invités en visite. Cette ouverture dans la région fait suite à celle de l’Hôtel Indigo La Paz Puerta Cortés , niché entre la mer de Cortés et la baie de La Paz au Mexique, en janvier et précède l’Hôtel Indigo Tijuana, dont l’ouverture est prévue plus tard cette année.


 

Trois dernières signatures récentes pour 2027

Démontrant une fois de plus l’orientation stratégique et l’investissement d’IHG dans le luxe et le style de vie dans la région, trois signatures marquantes  ont été récemment annoncées à Turks & Caicos pour InterContinental, Kimpton et Hotel Indigo. Situés sur la pittoresque Grace Bay des Îles Turques et Caïques, les complexes hôteliers marqueront les débuts d’IHG sur la célèbre île des Caraïbes et devraient tous ouvrir leurs portes d’ici 2027.

Alimenté par des acquisitions passionnantes et le lancement de nouvelles marques, IHG a transformé son portefeuille de produits de luxe et de style de vie ces dernières années pour devenir l’un des plus importants du secteur hôtelier. À l’échelle mondiale, les marques de ce secteur continuent de représenter une proportion croissante d’IHG avec plus de 850 hôtels ouverts et en cours de développement.*

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos