Novatrice dans l’hôtellerie de luxe, Janu, qui signifie « âme » en sanskrit, est une marque hôtelière conçue pour ouvrir une nouvelle ère de voyages réparateurs et enrichissant grâce à des expériences transformatrices qui célèbrent l’interaction humaine authentique, l’expression ludique et le bien-être social.
Avec 122 chambres spacieuses, une scène gastronomique dynamique et l’une des plus grandes installations de bien-être de la ville, Janu Tokyo a lancé avec un grand succès le concept novateur de Janu en mars 2024, dans le très attendu « village urbain moderne » de Tokyo, Azabudai Hills.
S’exprimant sur les projets Janu et sur sa vision du développement de la marque, Vlad Doronin, président- directeur général du Groupe Aman, a déclaré : « Après l’ouverture réussie de Janu Tokyo, l’annonce de Janu Dubaï marque mon engagement continu à consolider le solide portfolio Janu et à faire progresser notre vision stratégique pour l’avenir de l’hôtellerie de luxe. Je suis heureux de collaborer avec Shahab Lutfi et son équipe chez H&H Development, dont la connaissance approfondie du marché nous permettra d’offrir une autre destination exceptionnelle Janu à la nouvelle génération de voyageurs en quête de connexion et d’exploration ».
Sur la même ligne, Shahab Lutfi, fondateur de H&H Development, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec le Groupe Aman afin d’apporter un autre projet à succès, Janu Dubai, au cœur du DIFC. Cette propriété exceptionnelle est destinée à offrir à ses résidents et à ses clients un niveau exceptionnel de service et d’équipements, proposant des expériences transformatrices et ajoutant un développement remarquable caractérisé par un design progressif et intemporel dans le segment des résidences de marque et de l’hôtellerie. En travaillant en étroite collaboration avec Aman, nous souhaitons donner vie à des espaces exclusifs et uniques ».
Situé au cœur du quartier financier international de Dubaï (DIFC), Janu Dubai occupera une position stratégique proche des boutiques, des restaurants et des lieux de divertissement de premier ordre et à proximité immédiate du centre-ville de Dubaï. Il offrira une vue imprenable sur l’horizon en direction de la Burj Khalifa, d’un côté, et sur ses vastes jardins, de l’autre. Herzog & de Meuron, cabinet d’architecture de premier plan lauréat du prix Pritzker, a été désigné comme architecte du bâtiment, dans le but de réaliser la première propriété aux Émirats arabes unis réalisant une connexion avec la nature grâce à de vastes terrasses, balcons extérieurs et jardins luxuriants. Janu Dubai est propriété d’Alia Developments, un véhicule d’investissement soutenu par des investisseurs locaux et internationaux. Il sera dirigé par H&H Development, promoteur immobilier de premier ordre ayant fait ses preuves aux Émirats arabes unis, qui sera à la fois actionnaire du projet et gestionnaire du développement.