jeu 23 janvier 2025,
8.1 C
Paris

Avec Heoh, laisser un pourboire par carte bancaire ? Ce sera bientôt possible

L’entreprise Heoh, spécialisée dans la technologie financière, a annoncé lundi 1er novembre, travailler avec BNP-Paribas sur le développement d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de laisser un pourboire lors du règlement en carte bancaire.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

C’est une nouvelle qui devrait séduire les entreprises du secteur de l’hôtellerie-restauration, alors que le pourboire en liquide a connu un frein important avec la crise du Covid-19, et le développement des paiements sans contact. Invité sur Europe 1 lundi 1er novembre, Ghislain d’Alançon, PDG de la société Heoh, spécialisée dans la technologie financière qui développe notamment des solutions de collecte de micro-dons, a annoncé travailler avec BNP-Paribas au développement d’une solution d’encaissement des pourboires par carte bancaire.

Faciliter la démarche du pourboire

« Cette solution est très simple. Quand vous payez votre addition, le serveur vous tend le terminal de paiement. Un message apparaît en disant “Voulez-vous donner un pourboire ?”», détaille le PDG d’Heoh. Le client peut répondre non, en appuyant sur un bouton, s’il ne souhaite pas laisser de pourboire. À l’inverse, il peut aussi choisir de laisser un supplément à sa note, directement depuis la machine à carte.

L’innovation tombe à pic, alors que le gouvernement a annoncé, en septembre dernier, la défiscalisation des pourboires versés par carte bancaire. « Les orientations gouvernementales ont accéléré notre décision », explique au Parisien Jean-Marie Dragon, responsable des paiements innovants à la BNP. L’objectif est clairement affiché : « Toucher un nombre de personnes le plus large possible », précise Jean-Marie Dragon.(…) Lire la suite sur Ouest France

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos