lun 24 juin 2024,
16.7 C
Paris

Belgique | À Bruxelles, des hôtels en mal de rentabilité

L'hôtellerie bruxelloise retrouve peu à peu ses niveaux d'occupation pré-pandémiques. Cependant, dans un contexte inflationniste, elle peine à renouer avec les mêmes niveaux de rentabilité !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Nous évoquions il y a quelques mois les difficultés de l’hôtellerie genevoise : des actifs chers, des salaires doubles ou triples de la réalité salariale française et des prix moyens inférieurs de 20 à 30 % à ceux pratiqués sur le marché hexagonal ! Quid de l’hôtellerie bruxelloise ?

L’hôtellerie bruxelloise, qui affiche un large sourire en matière de taux occupation (en 2023, la capitale belge devrait atteindre  68,3%, contre 59,4% en 2022, selon les données de la Brussels Hotels Association (BHA) citées par le journal belge L’Echo), peine à renouer avec la rentabilité.

Pourquoi ? Selon le reportage de la RTBF, deux causes principales : la hausse de 17% des coûts salariaux et surtout l’augmentation vertigineuse des coûts de l’énergie avec une hausse de 88 % !

Source RTBF

SourceRTBF
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos