Belgique | Ce palace bruxellois accueille un des plus grands talents culinaires belges

Le chef Kevin Lejeune a levé le voile pour nous sur quelques promesses bien alléchantes de sa nouvelle Canne en Ville qui prendra place au Steigenberger Wiltcher’s dans les mois à venir.

- Publicité Top Ad -

Quand on pense à une virée à la Canne en Ville le resto étoilé de Kevin Lejeune, on pense à son carrelage en faïence turquoise esprit rétro, à sa cheminée en marbre, aux crochets à viande – vestiges de l’ancienne boucherie qui occupait autrefois le N°22 de la rue de la Réforme – et, bien évidemment, à sa canne accrochée au mur qui a inspiré le nom de ce fier établissement. Mais la Canne en Ville, telle qu’on la connaît, va bientôt disparaître.

@credit Kevin Lejeune

Trois ans après son inauguration, l’établissement va quitter ses quartiers pour déménager au pied du prestigieux Steigenberger Wiltcher’s. « Nous avions vraiment besoin d’espace. Notre restaurant actuel est assez petit, aussi bien en salle qu’en cuisine. Ce nouvel espace sera bénéfique pour nous, mais aussi pour la clientèle. De plus, il s’agit d’un lieu très prestigieux », explique le chef.

Un projet né « grâce » à la pandémie

Il est rare que les mots « grâce » et « covid » apparaissent dans la même phrase et, pourtant, ce nouveau projet est né des conséquences de la pandémie. Alors que le monde de l’Horeca était une nouvelle fois mis à l’arrêt au printemps 2021, le palace bruxellois et le chef imaginent des dîners « 6 étoiles » dans les suites de l’hôtel qu’ils transforment, pour l’occasion, en salle à manger individuelle, permettant aux résidents de l’établissement de retrouver, le temps d’une soirée, les plaisirs d’un dîner gastronomique servi à table. « La covid-19 nous a permis de faire la connaissance de l’hôtel et d’envisager un déménagement. C’est étrange de dire cela, mais la covid-19 a eu un impact positif pour nous », nous explique Kevin Lejeune.

Conquis par l’espace, son architecture, sa situation géographique et son prestige, le jeune chef de l’année 2021 du Gault&Millau entreprend alors la reprise du restaurant situé au rez-de-chaussée. « La collaboration qu’on a faite avec eux durant le confinement n’a rien à voir à ce que nous allons proposer maintenant. Le restaurant qui se trouve au rez-de-chaussée de l’hôtel est indépendant. Nous sommes ravis de déménager au pied d’un des plus beaux hôtels de Belgique, en terme d’architecture et de raffinement. Nous serons aussi plus proches du centre-ville, ce qui est idéal pour notre visibilité. » Avec cette situation géographique, le chef se lance un nouveau défi ambitieux : celui de séduire une clientèle internationale qui ne le connaît pas encore, tout en continuant de combler les gourmets locaux.

On ne change (presque) pas une équipe qui gagne

Le chef va-t-il profiter de ce déménagement pour repenser complétement son concept ? Oui et non. La Canne en Ville conservera son nom et l’on y retrouvera toujours la cuisine créative, authentique, locale et raffinée qui a fait la renommée de Kévin Lejeune. « Nous allons continuer notre évolution, mais nous aurons plus de facilité côté matériel. Nous allons enfin avoir suffisamment d’espace pour faire tout ce que nous avons envie. Il y en aura pour tous les goûts. Nous continuerons aussi de servir notre menu végé, une nouveauté qui fonctionne très bien », détaille-t-il encore. (…) Lire la suite sur So Soir

- Publicité 4 -