mar 31 janvier 2023
3.5 C
Paris

Campings et hôtels : Le nombre de touristes explose, les prix aussi

Les mois de juillet et d’août s’annoncent spectaculaires en matière de fréquentation touristique sur le territoire français. Les secteurs des campings et de l’hôtellerie vont être les premiers à en profiter. Malheureusement pour les vacanciers, on constate déjà une hausse des tarifs due aux coûts croissants de l’énergie et de la main-d’œuvre.

Must read

Le secteur des campings pense battre le record de 2019 avec plus de 130 millions de nuitées

Après 2 étés un peu compliqués, les professionnels du tourisme peuvent se frotter les mains. En effet, ceux qui sont déjà partis en vacances cette année ont surement remarqué le nombre important de vacanciers sur les routes. (…) Le Club Med évoque par exemple une hausse de 10 % de ses réservations en France, alors que Belambra constate un rythme de ventes supérieur à 2019. Le secteur des campings pense battre son record de 2019 avec plus de 130 millions de nuitées cet été. Au global, à mi-juillet, la fréquentation augmente déjà de plus d’un tiers sur un an, rapporte le cabinet de conseil MKG, interrogé par Yann Duvert des Echos.

Sur l’ensemble du mois de juillet, la progression des réservations atteint 45 % par rapport à 2021. Le mois d’août laisse aussi entrevoir un été faste, proche des records atteints en 2019 avant le Covid. (…) Si les Français sont plus nombreux à être resté en France, les professionnels constatent aussi une forte croissance des clients britanniques, mais aussi de ceux venus du Nord de l’Europe. Seule incertitude, le mois de septembre s’annonce plus mou. (…)

Dans les hôtels, les tarifs auraient augmenté entre 10 et 15%

Un autre bémol est que la facture s’alourdit pour les clients. Dans les hôtels notamment, pour ceux qui ont réservé un peu tard, les tarifs auraient augmenté entre 10 et 15% en moyenne avec une pointe à plus de 20% à Paris et sur la Côte d’Azur, les destinations les plus courues par la clientèle étrangère. (…) Lire la suite sur Radio Classique

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »