dim 21 avril 2024,
6.8 C
Paris

Disruptif, Belgique | Anne Ludmann : « Avec WILDn et PLANTn, le Saphhire House Anvers est le premier Marriott à proposer un parcours « vegan » complet

Récemment, Green Pearl, plateforme mondiale de communication et d'information pour les hôtels durables du monde entier, vantait une augmentation des hôtels européens qui s'adressent aux végétariens et aux végétaliens. Grand absent de la liste et non des moindres, le Saphhire House Anvers.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Anvers est une destination gastronomique en soi, c’est pourquoi le Sapphire House Antwerp propose, sous l’impulsion de l’élégante Anne Ludmann –que l’on a connu lors de ses expériences parisiennes entre 2002 à 2017 à la tête de plusieurs hôtels « lifestyle »-, deux nouveaux restaurants dans la capitale des diamantaires. De la rencontre professionnelle d’Anne Ludmann et du chef Bart de Pooter  « ont germé » les deux innovations culinaires que sont  WILDn et PLANTn !

Anne Ludmann

Cap sur la durabilité !

Sapphire House Antwerp est 100% végétale. La création d’un impact positif sur la communauté locale et l’environnement est au cœur des préoccupations de Sapphire House Antwerp, qui s’efforce de réduire son empreinte dans la mesure du possible. L’hôtel propose des produits en format résidentiel pour fonctionner de manière responsable. L’hôtel est 100 % végétal et fonctionne de la manière la plus durable possible. L’eau est proposée dans des emballages durables et l’hôtel est nettoyé avec des produits écologiques. Du papier recyclé est utilisé pour les emballages et les restaurants travaillent principalement avec des produits biologiques d’origine locale.

« How nice it would be if what we eat contributes to our planet. » (manger avec conscience pour rendre le monde meilleur)

WILDn, le végétal selon Bart de Pooter,

Une nouvelle aventure culinaire s’ouvre donc avec le joyau emblématique WILDn, dirigé par le chef Bart de Pooter, 2 étoiles Michelin.

En effet, WILDn, premier restaurant gastronomique végétal de la ville d’Anvers, est désormais une référence dans le monde de la cuisine végétale. Le restaurant gastronomique, niché dans la pièce la plus emblématique de son écrin hôtelier, promet une expérience unique et singulière.

Bart de Pooter @ credit linkedin

« Aujourd’hui, j’ai la chance d’apporter mes racines à Anvers et de donner une identité végétale au Sapphire House Antwerp, du petit-déjeuner au service en chambre et au dîner.” Le temps et la ville d’Anvers sont prêts à se lancer dans cette aventure. Anvers, l’une des villes les plus avant-gardistes, offre un énorme potentiel et est ouverte à une gastronomie inventive et végétale.

“Il est temps pour Anvers de faire ce brillant voyage gustatif et de se lancer dans une aventure végétale. Anvers, l’une des villes les plus avant-gardistes, offre un potentiel énorme et est ouverte à la gastronomie végétale” Bart de Pooter, Chef Pastorale restaurant

 

Le nom WILDn fait référence au blason qui se trouve au-dessus de l’entrée du restaurant de l’hôtel et qui représente la « femme sauvage » aux côtés de « l’homme sauvage », les premiers habitants de la ville d’Anvers (Adam et Eve d’Anvers). Mais l’enseigne fait également référence aux herbes sauvages que le chef utilise dans sa cuisine. 

Ce restaurant devrait rapidement intégrer la liste européenne des « Green Pearl » tant son engagement végétal dans un milieu intense et urbain est audacieux. Reste simplement à  Green Pearl à « urbaniser » ses sélections car le végétal se décline désormais en ville avec le  Sapphire House Anvers !

Sapphire House Antwerp est ainsi le tout premier hôtel à proposer à ses hôtes une expérience hôtelière 100 % végétale.

Mais le parcours expérientiel ne serait pas complet si la démarche végétale s’arrêtait au gastronomique ! Le second restaurant, PLANTn, petite sœur de WILDn propose aux hôtes de se réunir pour célébrer, se connecter et profiter d’une expérience végétale unique en son genre.
Du petit-déjeuner au dîner, du service d’étage au mini-bar, le « vert » est de mise.

Alors, félicitations à Anne Ludmann et son équipe pour cette innovation hôtelière qui devrait faire de nombreux émules !

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos