dim 16 juin 2024,
13.6 C
Paris

Economie, Monde | Le groupe Al-Habtoor envisage de quitter le Liban

Le groupe émirati fondé en 1970 est aujourd'hui un conglomérat actif dans les secteurs de l'hôtellerie, de l'automobile, de l'immobilier, de l'éducation et de l'édition. Au Liban, le groupe a fortement investi dans l'hôtellerie.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Après la saisie (autorisée par le gouvernement libanais) des fonds de son groupe par les banques libanaises et les pertes subies en raison des troubles sociopolitiques, le dirigeant du conglomérat, Khalaf al-Habtoor, a menacé le gouvernement libanais de se retirer du pays si ce dernier ne prend pas de mesures pour protéger ses investissements.

Rappelons que le groupe a rouvert récemment les hôtels Al-Habtoor Grand et Metropolitan (tous les deux sous enseigne Hilton).

Khalaf Ahmad Al Habtoor @ credit linkedin
Khalaf Ahmad Al Habtoor @ credit linkedin

«Nous avons rouvert Al-Habtoor Grand ainsi que le Metropolitan pour permettre aux familles qui y travaillent de survivre. Nous sommes actuellement en train de perdre et nous ne savons pas combien de temps nous pourrons rester ainsi pour permettre à ces familles de vivre.» Khalaf al-Habtoor, président du groupe Al-Habtoor • Source Arab News

 

SourceArab news
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos