mer 19 juin 2024,
19 C
Paris

Éducation, Monde | La Fondation Sommet Education sous le haut patronage d’Accor lance l’Indian Talent Development Initiative

Indian School of Hospitality, Sommet Education, et le Groupe Accor annoncent un partenariat dans le secteur de l'enseignement du management hôtelier.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’Indian School of Hospitality (ISH) et Sommet Education, leaders reconnus dans l’enseignement du management hôtelier, sont ravis d’annoncer leur partenariat avec Accor, un leader mondial de l’hospitalité, pour dévoiler l’Indian Talent Development Initiative. 

Cette alliance de trois ans a été officialisée lors de la 19ème conférence sur l’investissement hôtelier, HICSA 2024, à Bengaluru.

Cette initiative sera menée par la Fondation de Sommet Education, dont Accor devient le mécène fondateur. L’objectif de l’Indian Talent Development Initiative est d’investir dans les compétences de la jeunesse indienne et de lui offrir des opportunités de développement professionnel dans le secteur florissant de l’hospitalité.

Dans le cadre de cette initiative, la Fondation Sommet Education et Accor parraineront 16 jeunes de milieux défavorisés qui poursuivront au sein de Indian School of Hospitality des programmes intensifs de formation dédiés aux arts culinaires : Intensive Culinary Arts Programme ou le Intensive Pastry and Bakery Programme. Chaque promotion sera composée de 5 à 6 étudiants, le programme débutera en août 2024, suivie par d’autres cohortes en janvier 2025 et janvier 2026.

Kunal Vasudeva @ credit linkedin
Kunal Vasudeva @ credit linkedin

« En tant qu’établissement d’enseignement hôtelier de premier plan, nous reconnaissons le potentiel de transformation de l’Indian Talent Development Initiative pour soutenir les personnes qui souhaitent rejoindre et faire la différence dans le secteur hôtelier. L’ISH s’engage à fournir une formation de haut niveau et des expériences d’apprentissage exceptionnelles afin de former une génération de talents qui poseront de nouveaux jalons dans l’hospitalité et auront un impact durable sur l’avenir de l’hôtellerie », a déclaré M. Kunal Vasudeva, cofondateur et directeur général de l’Indian School of Hospitality.

 

Anne-Sophie Beraud @ credit linkedin
Anne-Sophie Beraud @ credit linkedin

Faisant écho à cette vision, Mme Anne-Sophie BERAUD, SVP Diversity & Inclusion & Social Care Accor, a déclaré : « En tant que groupe hôtelier de premier plan, nous reconnaissons l’importance d’investir dans la prochaine génération de talents. Nous voulons garantir à chacun de nos talents la possibilité de réaliser son plein potentiel en prévenant les inégalités et les discriminations. La réussite de nos employés ne doit pas être déterminée par les diplômes, les origines ou les nationalités. Par ce soutien à la Fondation de Sommet Education et le développement de cette première initiative en Inde, nous nous engageons à apporter un changement positif en fournissant une éducation de niveau international et une formation pratique aux jeunes en Inde qui aspirent à l’épanouissement professionnel. »

 

Anouck Weiss @ credit linkedin
Anouck Weiss @ credit linkedin

« Chez Sommet Education, nous croyons au pouvoir de la formation pour susciter des changements positifs et créer des voies vers la réussite. Grâce à l’Indian Talent Development Initiative, nous sommes fiers d’unir nos forces à celles du groupe Accor pour soutenir le développement des talents et favoriser l’inclusion sociale en Inde dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. En offrant des bourses d’études et des opportunités d’emploi, nous visons à doter les individus des compétences et des ressources nécessaires pour devenir les acteurs du changement de demain », a déclaré Mme Anouck Weiss, vice-présidente exécutive de la Fondation Sommet Education.

Reconnue pour son engagement en faveur de l’excellence dans l’enseignement de l’hôtellerie et de la restauration, l’Indian School of Hospitality jouera un rôle essentiel dans la réussite de cette initiative. Avec ses installations de pointe et son corps professoral hautement qualifié, l’ISH apportera un soutien précieux en offrant une formation de niveau international et en facilitant des expériences d’apprentissage immersives pour les étudiants parrainés.

L’ISH s’est forgé une réputation à part dans les programmes de formation de l’hospitalité et d’arts culinaires en association avec des institutions mondiales renommées telles que l’École Ducasse en France et Les Roches en Suisse. Faisant partie du réseau mondial de Sommet Education, qui compte 20 campus dans 10 pays, l’ISH s’engage à donner aux étudiants les moyens de devenir des leaders influents dans le secteur de l’hôtellerie.

Ces programmes sont conçus pour accélérer les carrières dans les arts culinaires et comprendront une immersion de trois mois sur le terrain chez Accor, suivie de contrats d’emploi préqualifiés garantissant aux étudiants une employabilité à 100 %.

Le secteur indien du tourisme et de l’hospitalité a connu une croissance significative ces dernières années, devenant l’un des principaux contributeurs à l’économie du pays. Selon Mordor Intelligence, l’industrie hôtelière indienne devrait atteindre 24,61 milliards de dollars en 2024 et 31,01 milliards de dollars en 2029, soit un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 4,73 %.

Cependant, malgré ces chiffres prometteurs, le taux de chômage des jeunes est encore très élevé en Inde, puisque selon l’Indian Employment Report, plus de 82 % de la population totale au chômage est constituée de jeunes.

Pour relever ce défi, Sommet Education et Accor s’engagent à promouvoir une croissance durable, à relever le défi en matière d’emploi en permettant aux personnes issues de communautés défavorisées de poursuivre des carrières dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Le lancement de l’Indian Talent Development Initiative témoigne de la vision commune et de l’engagement de Sommet Education, ISH et Accor pour promouvoir le développement des talents, favoriser l’égalité sociale et soutenir la croissance économique en Inde. Cette initiative unique en son genre ouvrira également de nouvelles voies de développement et contribuera à élever les standards ainsi que les perspectives dans le secteur de l’hospitalité en Inde.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos