lun 13 mai 2024,
21 C
Paris

Histoire de famille : Maison Albar Vendôme

Face à une industrie qui n’échappe pas à la mondialisation, l’hôtellerie offre encore quelques belles aventures de réussites familiales. La France n’en est pas exempte avec des sagas comme celle de la famille Albar commencée en 1923. La preuve par le superbe hôtel Maison Albar Vendôme…

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Depuis l’ouverture d’un premier hôtel parisien il y a presqu’un siècle, la famille Albar n’a eu qu’une passion : l’hôtellerie. Représentante de la quatrième génération, Céline Falco entendait bien poursuivre dans la même voie. Avec son mari, Jean-Bernard, elle a fait mieux, développant le groupe qui, en une dizaine d’années est devenu un leader de l’hôtellerie indépendante avec 33 hôtels 4 et 5 étoiles. La marque Maison Albar se distingue par la volonté de ses dirigeants d’offrir une hospitalité « made in France ». Un indéniable savoir-faire qui magnifie ce sens du savoir-vivre à la française que l’on retrouve dans toutes les maisons du groupe.

Céline Falco, co-fondatrice de Paris Inn Group

C’est, évidemment, à Paris (où Maison Albar compte quatre adresses) que cet esprit est le plus affirmé, et tout particulièrement au Vendôme. D’abord parce, comme beaucoup de lieux parisiens, celui-ci a une histoire. Il s’est en effet installé dans trois bâtiments de la rue du Helder, à deux pas de l’Opéra et des grands boulevards et a conservé l’élégante façade dessinée en 1880 par le célèbre architecte Claude David pour l’Hôtel du Lyon d’or, l’une des auberges de luxe les plus courues de l’époque. Si le beau patio arboré cultive l’ambiance gentiment nostalgique de café parisien avec ses chaises et tables de bistrot, le Bar se veut plus contemporain : cuivre, velours bleu, fresques sur les murs et le plafond… Un style résolument moderne qui s’associe pourtant à merveille avec quelques magnifiques vestiges du passé comme ces mosaïques murales qui encadrent un bel escalier d’époque.

La cinquantaine de chambres et suites décorées, comme le reste de l’hôtel, par Fabien Roque, affiche un style lumineux et confortable. Difficile de rester insensible à celles qui offrent une terrasse, comme le magnifique Suite Opéra d’où (…) Lire la suite sur L’Officiel

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos