sam 25 mai 2024,
14.8 C
Paris

Hôtellerie Post-covid | Oceania de nouveau en allure portante !

Pour reprendre un terme nautique (on est à Brest, ne l'oublions pas !), le groupe familial Oceania est de nouveau en "petit largue". Les vents sont désormais portants et le groupe vogue désormais vers de belles aventures !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Plus de 60 millions de chiffre d’affaires en 2022 pour le groupe brestois et bientôt, la réouverture du Conti leur navire amiral au coeur de la cité du Ponant ! Une ouverture attendue dans un contexte brestois devenu un véritable « spot » hôtelier avec l’ouverture ou la rénovation de plusieurs établissements (notre article du 23 novembre 2022).

Oceania Hotels en bref

Oceania Hôtels est un groupe hôtelier familial fondé à Brest par François Branellec. Il possède à ce jour 25 hôtels de 3 à 4 étoiles, présents dans 18 villes sur le territoire national. Le groupe se structure autour de trois marques d’hôtels : Océania, Escale Océania et Nomad.

HISTORIQUE

En 1975,François Branellec fonde la société Sofibra et crée la marque Océania cinq ans plus tard, suite à la construction du premier hôtel. A partir de 1999, M. Gurvan Branellec, fils de François Branellec, rejoint le groupe familial en tant que directeur général. En 2006, Sofibra change de dénomination sociale et devient Océania Hôtels. Dans la foulée, le groupe lance un projet de rénovation de son parc hôtelier pour déployer son concept autour de ses différentes marques.

En 2010, Rozenn Branellec Dumon , soeur de Gurvan et fille de François, rejoint l’entreprise familiale au poste de Directrice Générale.
Dès 2012, le groupe poursuit son développement avec pour ambition de doubler son parc de 2000 chambres. Deux ans plus tard, le concept Nomad, éco-responsable et novateur dans le secteur est lancé, basé sur la capacité de choix du client qui peut opter pour un mode de tarification dégressif.
En 2015, Océania Hôtels fête ses 40 ans.
Le groupe mène depuis plusieurs années un programme de rénovation de son parc hôtelier. En 2016, l’hôtel Océania Le Métropole Montpellier a rouvert après un an de fermeture pour une rénovation totale. De même, les travaux réalisés à l’Océania L’Univers Tours ont été achevés. En 2017, l’hôtel Escale Océania Saint-Malo a fait peau neuve après cinq mois de travaux. En 2020, c’est au tour de l’Oceania Paris Porte de Versailles d’être rénové. Hâte de découvrir le nouveau « Conti » à Brest.

 

 

2023 devrait être l’année de la consolidation et de nouvelles ambitions pour Oceania Hotels -25 hôtels en France- après la tempête « Covid » qui a fortement « gîté » le groupe emblématique breton dirigé par Gurvan Branellec.

Désormais, place au développement. Comme rapporté par notre journal, Oceania Hotels annonce quatre nouveaux projets :

  • à Lille, c’est un hôtel de 88 chambres qui devrait ouvrir sous la marque Oceania 4* en lieu et place de l’ancien siège social historique de la banque Scalbert-Dupont.
  • à Dijon, c’est un  Nomad Hotels qui devrait ouvrir (106 chambres)
  • À Lyon et à Paris, Oceania Hotels a racheté deux établissements du groupe JJW Hotels & Resorts. Celui situé Porte de Clichy, à Paris, ouvrira en 2024, tout comme celui de Lyon qui sera sous l’enseigne Escale Oceania (3 étoiles).

Beaucoup de projets pour le Groupe Oceania Hotels  à qui nous souhaitons bon vent !

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos