- Publicité Top Ad -
C’est Bloomberg qui le premier a relayé cette information : l’Indonésie envisagerait de lever complètement les mesures de quarantaine pour les voyageurs entrants et ce, dès le mois d’avril prochain. La raison ? Les hospitalisations et les taux de mortalité liés au Covid-19 restent sous contrôle malgré une recrudescence des cas.
Autre bonne nouvelle, Bali a officiellement ouvert son aéroport international Ngurah Rai pour la toute première fois depuis 2020.
Qu’est-ce que cela signifie ? Que vous pouvez désormais prendre un vol international direct pour Bali, sans avoir à passer par Jakarta. Le 16 février dernier, un avion de la Singapore Airlines fut le premier à se poser à l’aéroport international Ngurah Rai après une fermeture de plus de deux ans. À son bord, 109 voyageurs internationaux et 49 Indonésiens (selon l’AFP).
Une quarantaine réduite de 5 à 3 jours
D’ici avril, et en attendant de pouvoir « retrouver » les conditions d’avant le Covid, la période de quarantaine requise est réduite de 5 à 3 jours pour les voyageurs ayant reçu une troisième dose de vaccin soit 2 nuits d’hôtel « uniquement » (4 nuits pour les voyageurs avec 2 doses et 6 pour ceux qui n’en ont qu’une seule).
C’est ce qu’a récemment déclaré le ministre en charge de la pandémie Luhut Panjaitan.
« Nous devons trouver cet équilibre entre la nécessité de préserver la santé et celle de maintenir l’économie », a t-il déclaré « Les taux d’hospitalisation et de mortalité ont été beaucoup plus faibles que ceux enregistrés lors de l’épidémie de Delta », a-t-il ajouté, précisant que le variant Omicron est beaucoup moins mortel que la souche delta qui avait submergé le système médical l’an dernier. En janvier, Luhut Panjaitan avait informé la presse de la décision du gouvernement indonésien d’ouvrir Bali à tous les voyageurs internationaux à partir du 4 février. Il aura fallu attendre le 16 mais on y est. (…) Lire la suite sur Sur Session

 

- Publicité 4 -