mar 18 juin 2024,
21.4 C
Paris

Irlande, segment économique | Premier Inn (Whitbread) à la recherche de 5000 clés supplémentaires !

La plus grande entreprise hôtelière du Royaume-Uni cherche à créer 30 % de chambres supplémentaires en Irlande pour répondre à une forte demande et à une offre insuffisante de chambres d'hôtel de marque.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Whitbread PLC, plus grande société hôtelière du Royaume-Uni et propriétaire de Premier Inn, a confirmé une nouvelle confiance dans le marché irlandais de l’hôtellerie en relevant son objectif de chambres pour le pays.

La société a révisé à la hausse son objectif de croissance à moyen terme à 5 000 chambres en Irlande – soit une augmentation de 30 % par rapport à son objectif actuel de réseau de 3 500 chambres – et a publié une liste mise à jour des emplacements cibles où elle souhaite exploiter un hôtel à travers le pays.

Il s’agit notamment de sites supplémentaires dans le centre-ville de Dublin, de cinq nouveaux sites dans l’extérieur de Dublin ainsi que de onze villes d’Irlande.

La confiance de Whitbread dans Premier Inn en Irlande est étayée par une analyse des performances de ses hôtels commerciaux dans le pays et une évaluation de la demande hôtelière future dans le pays.

Cette exigence accrue fait partie du plan de croissance à moyen terme de Whitbread visant à ouvrir 125 000 chambres Premier Inn au Royaume-Uni et en Irlande. 

Matt Gent, Whitbread @ credit linkedin
Matt Gent, Whitbread @ credit linkedin

« Notre confiance en  Premier Inn Irlande est motivée par la performance positive de nos hôtels à Dublin et Cork ainsi que par notre confiance dans la demande croissante de chambres d’hôtel économiques de haute qualité en Irlande. Nous pensons qu’il existe de nombreuses autres opportunités pour Premier Inn dans l’intérieur et l’extérieur de Dublin et sommes convaincus que la marque aura de bons résultats dans les villes d’Irlande dotées d’économies commerciales locales fortes et de moteurs de la demande touristique tout au long de l’année. Cela continue d’être une période passionnante pour nous dans le pays. » Matt Gent, responsable du développement chez Whitbread en Irlande

Whitbread a lancé Premier Inn en Irlande suite à l’acquisition d’un site de développement de premier ordre dans le centre-ville de Dublin en 2018. Elle exploite désormais un réseau de six hôtels Premier Inn à Dublin et Cork et emploie plus de 200 personnes à travers le pays.

Grâce à son nouveau plan de réseau pour l’Irlande, la société recherche de nouveaux emplacements hôteliers pour Premier Inn dans le centre-ville de Dublin, dans les gares Heuston et Connolly, South Docklands et Dublin 2. En outre, Whitbread recherche de nouveaux emplacements dans l’extérieur de Dublin pour tirer parti du succès de les sites de l’aéroport de Dublin et de Sandyford.

En dehors de la capitale, Whitbread cible les endroits dotés d’une forte économie de loisirs et d’affaires et susceptibles de connaître une croissance du nombre de visiteurs. Il s’agit notamment de points chauds touristiques tels que Killarney, Kilkenny, Kinsale, Sligo, Westport et Tralee, aux côtés des plus grandes villes de Cork, Galway, Limerick, Waterford et Wexford.

Whitbread prévoit que la demande totale d’hébergement hôtelier en Irlande dépassera les 20 millions de nuitées vers la fin de la décennie, tirée par la forte économie du pays, le faible taux de chômage et l’augmentation prévue du nombre de visiteurs internationaux.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos