Rosewood Hotels & Resorts a été mandaté par la société immobilière Antirion SGR pour gérer Rosewood Rome, qui ouvrira ses portes en 2023 au cœur de la capitale. Situé dans l’ancien siège de la Banca Nazionale del Lavoro (BNL) en Italie surplombant l’emblématique Via Veneto, le nouvel hôtel offrira un accès privilégié à de nombreuses attractions historiques de la ville, des boutiques élégantes et des restaurants distincts.
S’étendant sur un bloc entier, Rosewood Rome comprendra trois bâtiments historiques, chacun d’eux ayant été construit au début des années 1900. Le joyau de la couronne du projet sera la réimagination de l’ancien siège de la BNL, l’unité principale du développement initialement conçu par le célèbre architecte et urbaniste italien Marcello Piacentini. La transformation de la propriété sera gérée par Colliers International, dirigée par la société mondiale d’architecture et d’ingénierie, Jacobs, et la société australienne de design d’intérieur, BAR Studio, afin de s’appuyer sur l’héritage de Piacentini et de rendre hommage aux racines de la propriété en tant qu’exemple de l’architecture moderniste italienne.
Le design prendra l’influence de l’emplacement de l’hôtel surplombant la Via Veneto, l’une des rues les plus élégantes de Rome et un symbole du célèbre film de Federico Fellini, La Dolce Vita, avec des intérieurs élégants qui allient un style intemporel au confort contemporain. Conformément à la philosophie A Sense of Place® de Rosewood, l’ambiance détendue de Rome et Lire la suite sur 4hoteliers.com