dim 16 juin 2024,
14.2 C
Paris

JO 2024 | Bruxelles chasse les touristes des Jeux Olympiques à des tarifs 2 à 4 fois inférieurs !

Rapidement accessible par le Thalys, Bruxelles propose des hôtels à des tarifs largement inférieurs aux hôtels français, province comprise !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La capitale belge l’a bien compris : le Thalys (désormais Eurostar) rend la capitale française accessible en 90 minutes, un argument de taille pour les touristes du monde entier attendus pour les Jeux Olympiques  qui se dérouleront en France du  26 juillet au 11 août 2024.

Certains hôteliers indépendants, possédant des hôtels dans les deux destinations ont pris soin pour éviter toute comparaison, de ne pas ouvrir « à la réservation pour la période JO » leur établissement français ou de l’afficher l’absence de disponibilités. Cependant, à titre de repère, un hôtel 5* ,propriété d’un groupe français, propose pour son hôtel bruxellois pour deux nuits (du 25 au 27 juillet, la période la plus « chaude » avec la cérémonie d’ouverture ) un tarif global de 838 euros contre 1530 euros, dans son hôtel parisien, pour le dernier weekend de juin (28 au 30 juin 2024).

Thalys en concurrence avec la collaboration SCF/SNCB

Reste à connaître la position de Thalys qui risque, optimisation du revenu oblige, de profiter de cette nouvelle clientèle captive pour augmenter considérablement ses tarifs ! Cependant, la concurrence de la nouvelle ligne Paris-Bruxelles-Paris (deux liaisons quotidiennes), fruit de la collaboration SNCF/SNCB risque de contrarier les ambitions Thalys !

Désormais, les hôteliers sont prévenus : la Belgique est passée à l’offensive pour proposer, dans les agences et sur internet, des packages « vol+séjour » ou « Train+séjour » et s’imposer comme une réelle et pertinente alternative pour les Jeux Olympiques Paris 2024  ! 

Source La Libre

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos