ven 23 février 2024
7.7 C
Paris

JO 2024 | L’office du tourisme de Paris lance « Le Manifeste de l’hospitalité » pour mieux accueillir !

L'office du tourisme de Paris vient d'éditer "Le Manifeste de l'hospitalité"

À lire

Un manifeste de l’hospitalité « Pour mieux accueillir encore » comme l’indique Corinne Menegaux, directrice générale de l’Office de Tourisme de Paris rebaptisé il y a peu  « Paris je t’aime » !

Corinne Menegaux Directrice Générale @ credit Paris je t’aime – Office de Tourisme
Corinne Menegaux Directrice Générale @ credit Paris je t’aime – Office de Tourisme

L’objectif de ce manifeste est de rendre la plus simple, la plus fluide et la plus accueillante possible l’expérience du touriste venu pour les Jeux Olympiques

Pour cela toute une batterie de mesures sont conseillées par l’Office de Tourisme visant l’hôtellerie, la restauration, les lieux événementiels et autres tiers lieux.

En matière de communication, « Paris je t’aime » met en place des outils de communication pour activer le déploiement du Manifeste de l’hospitalité et soutenir les professionnels dans cette démarche :

  • La web app « MyParisjetaime » qui est un véritable centre de ressources de la destination (billetterie, cartes interactives, itinéraires, informations pratiques, etc.). La fonction de géolocalisation permet d’optimiser l’expérience des visiteurs, en proposant une offre touristique adaptée à leurs besoins. Pour diffuser l’information, les signataires disposent d’un kit de communication digital et/ou print (QR code, charte d’utilisation…).
  •  Des supports de communication « Paris Je t’aime » valorisant l’engagement des signataires auprès du public et témoignant de leur adhésion au Manifeste sont édités. Les professionnels sont mis en avant dans les contenus digitaux « Paris je t’aime » selon leur secteur d’activité.

Ci-après, vous pouvez consulter un extrait de ce manifeste, intégralement disponible sur le site de Paris Je t’aime ou à l’adresse suivante.

« Notre objectif, c’est que le parcours du visiteur soit le plus simple possible et le plus accueillant possible, au sens propre du mot hospitalité », précise Corinne Menegaux auprès de France Info.

Accès au Manifeste de l’Hospitalité

 

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos